Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

15 artistes pour les 15 ans des Amis des Arts Et près de 190 oeuvres exposées pendant la quinzaine

image_pdfimage_print
Nunco (à gauche) et Capra, invitées d'honneur de cette édition.

Nunco (à gauche) et Edwige Capra, invitées d’honneur de cette édition.

Les Amis des Arts ont procédé au vernissage de leur salon annuel qui occupe actuellement les deux salles du rez-de-chaussée de l’Espace Tilleul. Une exposition comme toujours très variée avec pour cette nouvelle édition non pas 1, mais 2 invitées d’honneur.

La présidente Lilia Boch au micro en compagnie des élus gérômois et du député Naegelen.

La présidente Lilia Boch au micro en compagnie des élus gérômois et du député Naegelen.

Il y a avait donc un brin d’émotion du côté de la présidente des Amis des Arts, Lilia Boch, au moment de présenter ce nouveau salon des Amis des Arts en présence de  représentants de la municipalité locale et du député Christophe Naegelen. Si ce dernier a mis en lumière la grande diversité de cette exposition, sa qualité ou encore le dynamisme de Gérardmer, l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski a évoqué « une pause salutaire » . Une pause pour l’âme et la possibilité de s’évader grâce à tous ses univers, toutes ses couleurs et ses interprétations qui s’offrent à vous pendant ses 15 jours.

Pour sa part, Lilia Boch a remercié la Ville et les agents communaux pour le soutien technique et la mise à disposition des locaux. Mais cette fois, les remerciements se sont même matérialisés en un cadeau fait à la mairie et au député présent : un dossier relativement exhaustif sur l’historique des Amis des Arts et de leurs salons. La présidente des Amis des Arts qui a terminé son intervention en présentant les deux invitées présentes : tout d’abord Edwige Capra, peintre vosgienne qui expose pour la première fois avec les Amis des Arts ses natures mortes et paysages.

Et enfin Isabelle Nuncq alias Nunco, sculpteur installée à Epinal et qui a fait les Beaux arts à Berlin. Artiste qui, après 20 ans de travail dans le domaine de la poupée /automates (fabrication et restauration) se tourne désormais vers la sculpture. Elle travaille notamment autour de la perception de l’enfant, et de l’univers de la Fantasy. Nunco utilise différentes techniques et différents matériaux comme des moules plâtres type céramique et des moules élastomères ou encore des tirages porcelaine et résine. Mais les patines appliquées vous induiront sans doute en erreur et donnent à l’échantillon de sculptures exposées un aspect métallique… Surprenant !

Retrouvez Nunco sur le http://nunco.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.