Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Ange Groux nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Ange Groux, survenu à Gérardmer le 20 octobre 2017 à l’âge de 77 ans.

GROUXFils unique, Ange Groux est né le 17 octobre 1940 à Blamont en Meurthe et Moselle. Après sa scolarité, il a fait les Beaux Arts Majorel à Nancy et effectuera son service militaire en Algérie. Il s’est ensuite installé en tant que tapissier-décorateur à Gérardmer, son atelier se situant à l’époque dans l’angle de l’actuelle boulangerie Didierlaurent. C’est en perle des Vosges qu’il a rencontré Nicole Michel qu’il a pris pour épouse en 1964. Le couple s’est ensuite installé aux Gouttridos et de leur union sont nés deux fils : Patrick en 1965, et Fabien en 1973. Ange était également l’heureux grand-père de 2 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants.

Après avoir longtemps exercé son métier de tapissier, il avait ouvert une scierie au Beillard de 1983 à 1992 et finira son parcours professionnel en tant que cordonnier. Président de l’ASG basket pendant plusieurs années, Ange aimait beaucoup cuisiner, chose pour laquelle il était particulièrement doué. Souriant et serviable, il avait cependant était très touché par le décès de son épouse Nicole et s’est éteint ce vendredi à l’hôpital de Gérardmer suite à des problèmes cardiaques.

Ses obsèques seront célébrées le Lundi 23 octobre 2017 à 10h à l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances

 




4 réactions sur “Ange Groux nous a quittés

  1. Bruno

    Sincères condoléances à toute la famille.
    Une pensée particulière à Fabien a qui nous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
    Amicalement
    Bruno et Carole

    répondre
  2. Maya

    Sincères condoléances à toute la famille. Tout notre soutien notamment à Patrick et à fabien. Je garderai toujours un excellent souvenir de votre papa président de la section basket de l ASG

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.