Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

un anniversaire et une année à marquer d’une pierre blanche pour les Cyclos 1 club trentenaire qui mettra les bouchées doubles pour la semaine fédérale

image_pdfimage_print

Les assises annuelles de Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs avaient lieu ce samedi 14 octobre à la mairie de Gérardmer. Une réunion un peu spéciale marquant les 30 ans du club qui avait pour l’occasion invité tous ses anciens présidents.

Roger Toussaint au micro lors des assises annuelles des cyclos gérômois

Roger Toussaint au micro lors des assises annuelles des cyclos gérômois

De fait, Gérardmer Cyclotourisme fut créé en mars 1987 et était auparavant une section de l’Union Cyclotourisme Vosgienne de St Dié. Que de kilomètres parcourus depuis pour ce club en excellente santé qui compte 52 licenciés (soit 4 de plus que l’an dernier) et 17 adhérents non licenciés. Une fois encore, tout ce petit monde s’est éclaté sur les routes de France et de Navarre avec par exemple quelques très belles sorties à Bédoin, à Laguiole, à Vizille ou encore Bourbonne-les -Bains. Une liste non-exhaustive mais représentative de cette belle saison et de ses excursions toujours bien suivies.

Mais les cyclos gérômois sont plus que jamais tournés vers l’avenir et cette année 2018 qui approche à grands pas et « sera à marquer d’une pierre blanche » pour reprendre les mots du président Roger Toussaint. En effet, du 5 au 12 août, se déroulera la 80éme « Semaine fédérale internationale de cyclotourisme » à Épinal et dans tout le département. Ce rassemblement de cyclos devrait voir entre 10 et 15 000 cyclos converger vers les routes des Vosges. « Le cyclotourisme c’est la découverte d’une région à vélo, c’est donc un excellent moyen de promouvoir nos atouts touristiques » ajoutait Roger Toussaint. Et ajoutons de faire tourner l’économie locale avec l’hébergement et la restauration de tous les participants et accompagnants !

DSC_0736En ce qui concerne la boucle « Perle des Vosges, vallée des lacs et crêtes vosgiennes » qui passera dans notre secteur le mardi 7 août, le club devra assurer 2 points d’accueil-restauration : un à la halle des congrès de la Bresse et le second se situera à l’arrière de l’établissement Sogal. Bien entendu, il faudra recruter des bénévoles pour assumer l’accueil de cet événement et l’occasion était idéale pour sensibiliser les élus présents à cette assemblée générale sur certains besoins (matériel, décoration des villes, information des riverains etc…). Du travail a déjà été réalisé par Roger Toussaint et ses amis mais il reste encore beaucoup à faire d’ici le jour J !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.