Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Arc gym : à fond la forme ! Petite assos est devenue grande

image_pdfimage_print

 

Gisèle Monasse reste présidente de l'association (Archives)

Gisèle Monasse reste présidente de l’association
(Archives)

Depuis sa création, l’association gérômoise comptait une trentaine d’adhérents, Arc en Gym n’a cessé de se développer et de réunir de nouveaux adhérents en proposant de nouveaux cours en fonction de la demande et des besoins.

Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous avec aujourd’hui un éventail de pratiquants allant de 37 à 89 ans pour un total de 215 adhérents aujourd’hui, encore un petit peu mieux qu’en 2016-2017. Il faut dire que le dernier cours ouvert a tout de suite trouvé son public puisqu’Arc en Gym avait été sollicité par des personnes encore en activité pour un cours le soir. Message reçu par le bureau de l’association et la demande a débouché sur l’ouverture d’un cours de gym posturale le lundi soir : dans les grandes lignes, les séances permettent de travailler la prise de conscience de la respiration, le retour à de bonnes attitudes et gestes du quotidien, mieux connaître son corps pour agir sur ce dernier et améliorer son potentiel articulaire. Étant donné le nombre de personnes intéressées, une deuxième séance a même rapidement été mise en place le lundi midi avec un effectif de 15 élèves pour garantir la qualité des séances.

Gym équilibre

Gym équilibre

La présidente, Gisèle Monasse et ses amies, peuvent donc avoir le sourire, ça tourne à plein régime du côté d’Arc en Gym et les deux animatrices ont de quoi faire, qu’il s’agisse de Delphine Noël pour les seniors ou de Nicole Dreller pour la gym équilibre ! Par ailleurs, la convivialité et les sorties en dehors des cours restent de mise : 4 marches ont ainsi été proposées tout au long de l’année passée, sans oublier de sympathiques balades, la participation à la Marche Populaire de Gérardmer ou encore un déjeuner au restaurant La Vigotte. Bref, tous les voyants sont au vert et cette belle histoire est bien partie pour durer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.