Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

C’est la reprise pour les judokas gérômois Un automne bien chargé

image_pdfimage_print

judo rentrée 2017Cela fait maintenant 6 semaines que les cours ont repris pour le Judo Club de Gérardmer et à ce jour, 170 inscriptions ont été enregistrées toutes sections confondues, du baby judo au judo en passant parle jujitsu, le body-self ou encore le taïso

Sur le plan sportif, les 2 éducateurs sportifs du club Mikaël Bussière et Stany Simon organisent les différents groupes et assurent les entraînements secondés par Olivier Lina, CN 3ème Dan et diplômé CQP MAM (certificat de qualification professionnelle maîtrise des arts martiaux).

Le calendrier sportif de la saison 2017/2018 est composé de compétitions, stages animations et formations pour les judokas gérômois avec déjà plusieurs dates à retenir :

Le samedi 21 octobre, 3 membres du club participeront à la Coupe de Lorraine minimes (garçons & filles) à Saint Dié. A cette même date, Mathieu Henry représentera son club à la Coupe de France cadets qui se déroulera à Ceyrat. Le 25 octobre, le Judo Club accueillera l’entraînement départemental des catégories minimes à seniors qui aura lieu à la Halle des Sports à partir de 19 h 30. Le jeudi 26 octobre, toujours à la Halle des Sports, vous êtes tous invités au regroupement départemental de taïso à partir de 19 h 45, une occasion parfaite pour découvrir cette discipline.

Le mois d’octobre s’achèvera enfin avec le stage national des enseignants du 26 au 29 à la Halle des Sports. En novembre, place au traditionnel Tournoi de la Ville de Gérardmer le samedi 25 pour les Baby le matin et l’après-midi pour les minimes, cadets et juniors. Un événement qui se poursuivra le dimanche 26 pour les benjamins, poussins et mini-poussins. Enfin, le dimanche 6 mai 2018 aura lieu le 4éme open international Masters-Vétarans.

Rappelons également qu’il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés. Quelques places sont encore disponibles les lundis et les mercredis pour les sections baby judo. Pour celles et ceux qui veulent apprendre à se défendre, un cours de self-defense a lieu tous les lundi de 19 h à 20 h 30. Un cours spécifique de body-self est animé par Olivier Lina le mercredi après-midi de 18 h à 19 h 15. Une toute nouvelle section qui a pour objectif la remise en forme avec une partie cardio et renforcement musculaire et une partie pour apprendre à se défendre dans différentes situations de combat.

Enfin, la section taïso est mise en place dans le but d’éliminé tout signe de stress avec possibilité de 5 séances par semaine. Cette section très versatiles est bénéfiques aussi bien pour les hommes que les femmes mais aussi pour les sportifs qui ont besoin d’un complément d’activité musculaire. Les séances sont très variées allant du renforcement musculaire au circuit training avec ou sans matériel en se rapprochant du crossfit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.