Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

C’était la fête du souvenir et de l’amitié La Rollerski Romain Claudon

image_pdfimage_print
g1

Tous les meilleurs spécialistes français du ski à roulettes étaient présents à Gérardmer

Toute la famille du ski nordique était là… Qu’ils soient compétiteurs, dirigeants ou supporters, ils étaient venus participer ou assister à la 3ème édition de la Rollerski Romain Claudon, pour applaudir un spectacle sportif passionnant certes mais surtout pour rendre hommage à un garçon qui faisait l’unanimité pour ses qualités sportives mais aussi pour les valeurs humaines que chacun appréciait. On se souvient avec émotion de la brutale disparition de Romain, en juin 2015 à l’âge de 24 ans, lors d’un accident de VTT dans les Alpes. Membre de Gérardmer Ski Nordique tout comme Maxime Laheurte, il avait fondé la structure Rollerski Racing Team avec ses amis Baptiste Noël et Igor Cuny ; il était un des meilleurs spécialistes français de ski à roulettes et s’était constitué au fil des ans un enviable palmarès.

Pour cette édition 2017, le président de GSN Hervé Poirot a enregistré 85 inscriptions et des centaines de spectateurs ont assisté à des courses passionnantes dans les rues voisines du lac, tout au long de l’après-midi. « Aujourd’hui c’est une course particulière pour nous. On est tous avec Romain, on pense à sa famille et on va tout donner pour lui rendre hommage  » déclarait au départ son copain Baptiste Noël. Au bout du compte, à l’issue d’une superbe épreuve, ce sont quatre coureurs de Rollerski Racing Team qui se sont classés aux quatre premières places et qui ont été récompensés, en présence de plusieurs élus et des proches du regretté champion dont ses parents Anicet et Isabelle, accompagnés par son amie Manon. L’émotion était au rendez-vous, mais aussi la joie d’avoir partagé un bel hommage à un jeune homme que personne n’a oublié.

Signé GG

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.