Search
samedi 21 oct 2017
  • :
  • :

Championnats UNSS: les scolaires planchent sur le lac…

voile UNSS 2017 (1)

L’UNSS régionale organisait ce mercredi les Championnats inter-académies de planche à voile sur le lac de Gérardmer.

Avec Marie Verdot à l’organisation générale, Geoffrey Voirin, l’entraîneur de la Section Sportive Voile du lycée, et l’ASG Voile comme support, deux manches ont pu être courues dans l’après-midi.

Dix-sept jeunes des lycées et collèges de Gérardmer, du Tholy, mais aussi d’Alsace, se sont ainsi disputés la qualification pour les Championnats de France 2018 sous un beau soleil d’automne, mais avec un vent capricieux qui n’a pas facilité la recherche des bonnes trajectoires.

A ce jeu, physique et mental, ce sont les expérimentés Antoine Thiriat de la section sport études de la Haie Griselle (lycées) et Pauline Weckel de Saint André de Colmar (collèges) qui ont remporté la victoire au classement individuel.

Par équipes, c’est sans surprise le lycée de la Haie Griselle qui s’impose avec Antoine Thiriat, Mathilde Valentin, Titouan Halluitte, et Sarah Gaillard.  Et toujours la Haie Griselle dans la catégorie « collèges », avec Clément Valentin, Tom Marchal, Bryan Noel et Mélusine Batot.

Ces équipes devront être complétées par un « jeune arbitre » et un « jeune coach » pour représenter leur établissement au printemps lors des Championnats de France 2018.

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *