Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Chouette ou hibou ? 1 Grand Duc de Verreaux à la MCL

image_pdfimage_print

volerie des aigles graines des toiles (3)Une petite surprise attendait donc les enfants et leurs accompagnateurs venus voir « Le voyage de Ricky » ce jeudi après-midi.

volerie des aigles graines des toiles (2)La Volerie des Aigles de Kintzheim avait en effet annoncé qu’elle viendrait avec un rapace « surprise » histoire de faire monter un peu le suspense… devant l’entrée de la MCL, soleil oblige, c’est Jeanne qui attendait les cinéphiles du jour au bras de benoît Humler. Âgée d’un peu moins de 6 ans, Jeanne est un Grand Duc de Verreaux femelle, une duchesse diront certains, qui n’est autre que le plus grand rapace nocturne africain ! Une de ses particularités est la couleur de ses paupières qui tranche radicalement avec celle de ses plumes. Elles sont roses et pour une bonne raison : cela donne l’impression que ce grand hibou a les yeux ouverts lorsqu’il dort afin d’induire en erreur les éventuels prédateurs… Autre particularité de Jeanne, elle possède des aigrettes qui sont des plumes présentes sur le sommet du crâne du hibou. Et comme la question a été posée, il s’agit bien de la distinction majeure entre la chouette et le hibou. La chouette n’est donc pas la femelle du hibou comme certains auraient pu le penser !! En tout cas, les visiteurs peuvent dire merci au festival Graines des Toiles et à la Volerie des Aigles pour cette rencontre fascinante et ce moment magique avant la séance de ciné ! 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.