Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Conférence ergothérapie et troubles apprentissages

image_pdfimage_print

logo ergo

L’Association Nationale Française des Ergothérapeutes organise du 12 au 16 novembre 2017 la 4ème édition de la Semaine Nationale de l’Ergothérapie. Cette année la thématique porte sur le handicap invisible.

A cette occasion, la délégation territoriale ANFE/Vosges a programmé une conférence sur l’ergothérapie et les troubles des apprentissages

Le mardi 14 Novembre 2017 à 20h00

À la Faculté de Droit d’Epinal.

ergo conférenceCette conférence sera ponctuée de plusieurs interventions dont notamment celle du Dr MATHIEU, spécialisée en Médecine Physique et de réadaptation, qui présentera les apports de l’ergothérapie auprès d’enfants présentant des troubles des apprentissages. L’ANFE et l’Association Des Ergothérapeutes Libéraux de Lorraine (A.D.E.L.L.) exposeront les modalités de prise en charge de ces enfants notamment, la passation de bilans et la mise en place d’accompagnements spécifiques.

La soirée sera ponctuée de témoignages de familles, parents et d’enfants afin d’échanger ensemble sur leurs expériences et d’évoquer les difficultés rencontrées pour permettre de dresser un état des lieux de la situation dans notre département. La présence d’associations de familles permettra également d’enrichir les débats.

Cette soirée s’adresse à tous publics, professionnels et particuliers et sera clôturée par un moment de convivialité. Entrée libre et gratuite.

Contacts : Hélène GASPARD

Tél : 06.86.31.05.86 – Mail : lorraine@anfe.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.