Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Disparition de l’Abbé André Lemasson

image_pdfimage_print

Abbé LEMASSON 2006Avec tristesse, les gens de Gérardmer ont appris le décès de Monsieur l’Abbé André LEMASSON qui s’est éteint  en fin de semaine dernière à la maison de retraite Saint DEODAT de SAINT DIE  où il s’était retiré lorsque la maladie l’y avait conduit. Ses obsèques ont été célébrées ce mercredi en la Cathédrale de SAINT DIE dont il fut curé avant de venir prendre une retraite bien méritée à GERARDMER où il secondait l’Abbé  Daniel VOINSON avec l’abbé Jacques BARBE, lui aussi décédé.

Prêtre sympathique, ouvert, homme  plein de gentillesse, de sens l’hospitalité, de l’accueil, souriant, il avait su conquérir  immédiatement les gens de GERARDMER. Il résidait alors dans l’immeuble situé à côté de la Maison du VINOT où il recevait très volontiers  les membres de sa famille mais aussi amis et visiteurs tout comme ceux qui savaient trouver auprès de lui une écoute simple et directe, joyeuse et spontanée. Une foule nombreuse   d’anciens paroissiens dont certains de GERARDMER, d’amis et, bien évidemment de confrères prêtres et diacres étaient présente en la cathédrale où pour la cérémonie de l’adieu présidée par Monseigneur Didier BERTHET, évêque du diocèse qu’avait rejoint Monseigneur Jean Paul MATHIEU, son prédécesseur sur le trône épiscopal, toutes personnes  venues soutenir  dans la prière ses frères et sœurs, neveux et nièces, cousins, nombreuse famille qui témoignèrent aussi du rôle joué par ce saint prêtre au cœur de sa famille terrestre.

Son cheminement terrestre achevé, l’Abbé André LEMASSON voit s’ouvrir pour lui les portes du ciel où l’accueille le Seigneur de Lumière et de Paix pour lequel il a donné toute sa vie. GERARDMER , XONRUPT, LIEZEY  tout comme le THOLY où la photo le représente lors des fêtes de la Paroisse Saint Gérard de la Vallée des Lacs.

François LAVERGNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.