Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Festival Graines des Toiles : fréquentation record pour le 10ème anniversaire ! Et on finit par une boum de plus de 300 personnes à l'espace LAC !!

image_pdfimage_print

cloture graines des toiles radio minus (2)On en remet une petite louche cette année avec une fréquentation record pour le festival du film jeune public de Gérardmer qui a attiré un total de 4682 spectateurs , soit une légère progression par rapport à 2016 et ses 4589 spectateurs.

Loïc Moresi et son équipe pouvaient donc avoir le sourire ce mardi lors de la cérémonie de clôture agrémentée d’une petite « boum » animée par radio Minus et suivie de la proclamation du palmarès. Cette 10ème édition a bien été le succès annoncé par la MCL, structure organisatrice de cette belle quinzaine dédiée au ciné jeune public. La programmation a été judicieuse et les animations autour du festival particulièrement appréciées (voir nos précédents articles). On notera d’ailleurs que le fameux « Jeu dans la ville » a enregistré plus de 75 participants en partenariat avec les vitrines des commerçants Gérômois. Enfin, notons que la 11ème édition est déjà dans les tuyaux. elle aura lieu du lundi 15 au mercredi 31 octobre 2018 et le thème sera « contes et légendes » !

Le palmarès :

Prix du jury jeune (classe de 32 élèves de l’Ecole Jules Ferry de Gérardmer (classe de Mr Declercq)
Le Grand Méchant Renard et autres contes … de Benjamin Renner

Prix coup de cœur de l’ALSH (Accueil de Loisirs sans hébergement de la MCL encadré par Gwenaëlle et Pauline)
Le Grand Méchant Renard et autres contes … de Benjamin Renner

Prix du public (2014 votants)
Zombillénium de Arthur de Pins et Alexis Ducord




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.