Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Football : les U13 sur le grill Petit état des lieux au stade Millan

image_pdfimage_print

detecion foot (2)Ce lundi avait lieu la première journée de détection chez les U13 pour les équipes de Ligue du Grand Est. 6 formations ont participé à cette session sous la houlette de Laurent Bénier, Conseiller Technique du District des Vosges : St-Dié 1 et 2, Remiremont, Gérardmer , Bruyères et Eloyes.

detecion foot (3)Laurent Bénier qui était accompagné pour l’occasion de son prédécesseur Jean-Paul Delahaye lors de cet après-midi destinée à faire le point au niveau des générations 2005-2006 qui ont en ligne de mire la préparation aux concours d’entrée pour le Pôle Espoirs de Nancy. « On fait l’état des lieux chez les U13 avec un suivi de ses 2 générations, sachant que l’on reverra presque tout le monde au printemps prochain avec les équipes qui seront montées et celles qui seront descendues » précise le conseiller technique des Vosges.

En cette journée froide mais ensoleillée, les 6 équipes se relayaient sur les deux terrains avec à chaque fois deux équipes qui s’affrontaient pendant que deux autres effectuaient des tests de jonglerie, un bon indicateur au niveau technique. « Ces tests sont très utiles pour le suivi des joueurs, ils permettent également aux éducateurs d’orienter leurs entraînements en club, ça peut leur donner des pistes de travail » ajoute Laurent Bénier tout en gardant un œil sur les joueurs en action sur le terrain. Un petit mot d’encouragement par ci, un petit conseil par là, on sent que l’homme aime être proche des joueurs, un vrai passionné en somme !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.