Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Gérardmer Animation : Anthony Bernard passe la main A Kazimir & Hippolyte

image_pdfimage_print
AG Gérardmer animation (2)

Anthony Bernard quitte la présidence avec le sourire et va se concentrer sur un nouveau projet professionnel liant photographie et téléphonie.

Plusieurs informations importantes à retenir lors des assises annuelles de Gérardmer Animation, association des commerçants de la Perle des Vosges.

La première et que cette réunion affichait une fois de plus complet ou presque dans la salle des Armes de l’Hôtel de Ville, preuve de l’intérêt que porte les adhérents à la vie de Gérardmer Animation et aux différentes actions menées tout au long de l’année. La deuxième chose à retenir est que, après un peu plus de 2 ans et demi de bons et loyaux services, le président Anthony Bernard quitte son fauteuil, principalement pour des raisons professionnelles. Un nouveau projet s’apprête en effet à mobiliser toute son attention dans les semaines et mois à venir. Il n’est jamais bon de courir plusieurs lièvres à la fois, et Anthony Bernard est un homme d’action et de terrain. Comme il le disait lui-même, il ne raffole donc pas des formalités administratives… Autant éviter de s’en infliger une double ration !

AG Gérardmer animation (1)Un homme est déjà pressenti pour prendre sa succession, il s’agit de Nicolas Rumeau, de retour à Gérardmer depuis un an et demi. Rappelons que Nicolas, Nancéien d’origine, était arrivé en Perle des Vosges pour le kayak dans sa jeunesse. Avec sa compagne ils ont repris une enseigne de fleuriste qu’ils ont baptisé Les Fleurs du lac. Alors qu’ils tenaient 3 commerces dans le secteur de Golbey-Epinal, Nicolas Rumeau a été vice-président de l’association des commerçants d’Épinal et connaît à ce titre plutôt bien les ficelles administratives. Il faudra attendre la prochaine réunion de comité pour confirmer son accession à la présidence, mais ce dernier a déjà quelques petites idées derrières la tête.

« Nous avons tous beaucoup d’idée, beaucoup d’envie de faire, il y a beaucoup de chose que l’on souhaiterait mettre en place. Mais pour cela, je pense qu’il faut se structurer, s’organiser un peu mieux » précise Nicolas Rumeau. Parmi ces idées, on notera, sans être exhaustif, une soirée des commerçants ou encore le fameux marché des skieurs qui est revenu sur la table. Un Marché artisanal Gérômois sur le modèle du marché estival du vendredi soir qui a vu le jour cet été au parc du Trexeau. Le projet est à l’étude mais il est encore trop tôt pour se prononcer, l’adjoint au maire Jean-François Duval a précisé que la municipalité était à l’écoute et attendait une proposition concrète, solide.

Le calendrier de Gérardmer Animation est en tout cas déjà bien garni, avec comme toujours les deux événements phares de la vie de l’association : la grande braderie de juin ainsi que le marché de Noël dont la nouvelle édition va approcher à grands pas. Cette année, en raison des travaux sur la place du Vieux Gérardmer, une partie du marché est donc déplacée dans le parc Garnier. Mais on reste dans le même esprit avec 3 sites différents et de nombreuses animations, le tout sans oublier deux invités de marque : Kazimir et son cousin Hippolyte qui seront présents sur le marché le 30 décembre ! Pour plus d’informations, sachez qu’une plaquette avec l’agenda des manifestations sera prochainement disponibles chez le commerçants, en mairie ou encore à l’O.T.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.