Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Gérardmer étape idéale du Tour de France La ville citée par 2 fois dans l’Équipe Magazine par des spécialites de la Grande Boucle

image_pdfimage_print

P1100034Par deux fois, le Tour de France a fait étape à Gérardmer en 2005 et 2014. La Perle des Vosges est maintenant sur les tablettes des organisateurs notamment de Christian Prudhomme qui connait les cols de la région comme sa poche, pour avoir skié dans le massif notamment sur les pentes des pistes  de la Mauselaine. L’édition 2018 sera dévoilée mardi prochain, en direct live sur http://www.letour.fr/le-tour/ mais Gérardmer n’apparaitra pas sur le nouveau tracé :  en tout cas pas encore cette année. Par contre on peut espérer un éventuel retour en 2019 ou plutôt 2020. Christian Prudhomme, le directeur du Tour  l’avait promis à Stessy Speissmann fraichement élu en qualité de maire de la commune. Et puis, des spécialistes de la Grande boucle ont donné leur « tour idéal » dans les colonnes de l’Équipe Magazine du week-end. Sur les 4 cités, Charly Mottet, Jerémy Whittle, Pierre Adrian et Jérôme Pineau, qu’il soient journalistes ou anciens coureurs, le nec-plus-ultra  passe par une étape gérômoise voire également par Vittel. En provenance de Nancy et pour prendre la direction de Strasbourg.

Tout cela n’est que l’avis observateurs certes aguerris mais quand on connait la proximité existante entre le journal et l’organisation du tour ( Groupe ASO), on peut espérer le retour d’une étape sur les bords du lac. En attendant, le lobbying des élus pourrait faire la différence dans les prochains mois. A suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.