Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Graines des Toiles : 1 birthday et beaucoup de ciné 10 ans et un programme alléchant

image_pdfimage_print
Le responsbale de la commission cinéma Loïc Moresi, Lydie Guillemin, Gilbert Poirot, Karine Bédez et Esteban, membre du CMJ de Gérardmer

(de gauche à droite) Le responsable de la commission cinéma Loïc Moresi, Lydie Guillemin, Gilbert Poirot, Karine Bédez et Esteban, membre du CMJ de Gérardmer

La MCL de Gérardmer avait choisi de mixer vernissage d’expo et ouverture du festival du film jeune public Graines des Toiles ce lundi soir.

Sandrine Stoïanoc avait même reçu la visite de l'un de ses anciens professeur des Beaux Arts

Sandrine Stoïanoc avait même reçu la visite de l’un de ses anciens professeur des Beaux Arts

Le public et les invités présents étaient donc invités à faire un petit tour du côté de la galerie de la maison  avant de se diriger vers le foyer-bar pour les discours des officiels et bien sûr le pot de l’amitié. L’occasion était donnée de rencontrer l’artiste Sandrine Stoïanov,  animatrice et dessinatrice dans l’univers de l’animation que nous vous avons présenté il y a peu dans nos colonnes. Cette dernière a amené une quantité impressionnante de ses travaux pour cette expo particulièrement fournie qui vous emmène au passage dans les coulisses d’un film d’animation… Tout un univers vous attend donc dans ce haut lieu de la culture gérômoise, univers qui ira en compagnie de sa créatrice à la rencontre des scolaires ce mardi.

Après cette mise en bouche colorée, à la fois réaliste et un brin onirique, place à l’ouverture du 10éme festival Graines des Toiles avec en maîtresse de cérémonie Lydie Guillemin, trésorière de la MCL qui est revenue brièvement sur quelques uns des thèmes explorés lors des précédentes éditions : « Frissons » ; « Poils, pattes & plumes » ; « le cirque » ou encore « Le cinéma… Quelle histoire ! » Un échantillon qui a permis de rappeler que cet événement devenu incontournable dans le paysage culturel gérômois et vosgien célébrait cette année son 10éme anniversaire. Hé oui, que le temps passe vite !

inauguration graines des toiles 2017 (4)« je souhaite que notre festival continue à rayonner pour le plus grand plaisir de tous, à éveiller la curiosité, à aiguiser la sensibilité, à faire naître des émotions, à faire réfléchir, participer ou partager, un quelques mots à grandir et nous faire grandir… ensemble ! » ajoutera Lydie Guillemin avant de remercier toutes celles et tous ceux qui s’investissent dans cette belle aventure culturelle, sans oublier le public fidèle sans qui le festival ne pourrait exister. Des propos qu’ont prolongé les élus présents, qu’il s’agisse de Gilbert Poirot pour le canton de Gérardmer, ou encore de Karine Bédez, conseillère municipale de Gérardmer déléguée à la jeunesse. Cette dernière qui a cédé la parole à son « filleul » du conseil Municipal des jeunes : Esteban. Le jeune garçon a su conclure brillamment en résumant cette 10éme édition en quelques chiffres particulièrement pertinents. Bravo amigo et place au cinéma !

 

retrouvez le  programme du festival sur le http://mclgerardmer.fr/gdt/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.