Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Kayak : Claire Haab Championne du Monde de descente ! Louis Lapointe / Tony Debray Vice-Champions du Monde

image_pdfimage_print
 
Pau2017_ClaireAprès des courses par équipe réussies, la pression était à son comble sur les épaules des Gérômois dans les épreuves individuelles du Championnat du Monde de Descente qui se déroulaient ce week-end sur le bassin de Pau, cher à Tony Estanguet.
Les qualifications s’étaient très bien passées, restait à confirmer, ce qui n’est jamais le plus simple quand on est devant son public, sa famille, ses amis … c’est généralement à double tranchant, soit on se transcende, soit on explose en plein vol à vouloir trop bien faire.
Les Slalomeurs spinaliens Klauss/Peché ont montré l’exemple hier, alors les descendeurs gérômois ne pouvaient que s’illustrer à leur tour, comme les autres descendeurs français …
Claire Haab a su confirmer sa 1ère place des qualifications en réalisant une descente sans faute et devient championne du monde de Sprint comme en 2015 !
Ensuite, Louis Lapointe finissait à la 8ème place en C1, forcément déçu après sa 3ème place en qualification, mais enchaînait par le C2 avec son équipier Tony Debray (Pont Réan) pour décrocher la 2ème place, vice champion du monde ! On notera le triplé français dans cette discipline.
Avec 3 titres de Champions du Monde sur 6 en individuel et 4 sur 5 en équipe, la France aura été la meilleure nation de ces championnats du Monde de descente « à la maison ».
Ce dimanche ne sera pas de trop pour récupérer de la soirée qui s’annonce, avant le retour à Gérardmer, de la délégation gérômoise partie dans le Béarn pour les supporter.
 
E.V.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.