Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG Aviron à la Coupe d’Automne L’été indien ce dimanche à Pont-à-Mousson…

image_pdfimage_print

aviron automne (1) Arrivés dans le brouillard à 9h du matin, pieds dans l’herbe mouillée de rosée, clés de 10 et de 13 en mains, les 29 compétiteurs et quelques parents accompagnateurs ont monté les bateaux pour les courses de la journée. Il n’en fallait pas moins en main d’œuvre pour 2 bateaux de 8, 3 bateaux de 4 et une yolette !

Le soleil a percé pour les premiers embarqués et les conditions étaient définitivement estivales pour le reste de la journée.

aviron automne (3)Dans la catégorie 4X hommes J16, l’équipage d’Augustin TRIBOULOT, Théo FEUVRAUX, Raphaël RUAUX, et Maxime Drouhin se classe 2ème !

Dans la catégorie 4X de couple, femmes J14, avec barreur, l’équipage de Pauline FEGLI, Lisa LAMBRET, Janice MEURVILLE et Pauline ETIENNE, barré par Luc SESSA, se classe 5ème. Celui de Léontine IMBERT, Anna COMINOTTI, Abbygaëlle COURTELLEMONT et Margot VOINSON termine à la 3ème place.

Dans la catégorie 4 de couple en yolette, femmes J14, l’équipage de Clothilde RUAUX, Valentine CHIPOT, Assia MESSAOUDI et Isaure GASPARD, barré par Charles GASPARD est 4ème.

Dans la catégorie 4 de couple yolette scolaire, l’équipage composé de Lorenzo COMINOTTI, Alexis BERNARD, Dimitri WALTER et Lucie CHIPOT, barré par Luc SESSA termine 4ème.

aviron automne (2)Dans la catégorie 8 de couple avec barreur, femmes, J14, l’équipage de Lily RUAUX, Clothilde RUAUX, Valentine CHIPOT, Marie GUERNIER, Assia MESSAOUDI, Isaure GASPARD, Margot VOINSON et Anna COMINOTTI, barré par Raphaël RUAUX se classe 2ème ! L’équipage de Léontine IMBERT, Pauline ETIENNE, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Lisa LAMBRET, Janice MEURVILLE, Stanislas RUAUX, Lalie DUVIC et Pauline FEGLI, barré par Maxime DROUHIN termine 5ème.

Dans la catégorie yolette J12, l’équipage de Lorenzo COMINOTTI, Alexis BERNARD, Dimitri Walter et Lucie CHIPOT, barré par Théo FEUVRAUX terminent premiers et montent ainsi sur le podium !

Dans la catégorie 4 de couple hommes J16, l’équipage mixte composé de Jessie PIERREL, Aurélyne MAUGER, Adrien VERCELLONE et Manon MANSUY, emporte la 6ème place du classement.

Enfin, dans la catégorie 4X de couple, avec barreur, hommes J14, l’équipage mixte composé de Lily RUAUX, Stanislas RUAUX, Marie GUERNIER et Charles GASPARD, barré par Théo FEUVRAUX se classe 8ème.

Pour clore la journée, avant le retour à Gérardmer, démontage des bateaux et bilan de Baptiste l’entraîneur des cadets : « Le groupe de jeunes compétiteurs est cette année conséquent, l’entraide est donc plus que jamais nécessaire, il faut, par exemple, plus de personnes que l’équipage chez les petits, pour porter les bateaux,… Il y a toujours ici ou là, un coup de main à donner, en portant des pelles, en aidant les compétiteurs à embarquer, à débarquer,…

Les valeurs de l’aviron, c’est avant tout l’esprit d’équipe, le respect et l’entraide. Et c’est cette image que le club de Gérardmer laisse et doit laisser lors de ses déplacements. »

Baptiste valorise les réussites et rappelle que les erreurs commises dans un bateau font partie du sport de l’aviron. Il note la bonne ambiance au bord du bassin et remercie les parents présents grâce auxquels en grande partie, ce déplacement a été possible. Il parie que si l’organisation du groupe est bonne, les bateaux seront remontés, nettoyés et rangés en moins d’une heure à l’arrivée au club… Défi relevé !

Prochaine compétition le 11 novembre à Toul…

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron.

aviron automne (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.