Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Massif Vosgien – Éboulement sur un sentier des Spitzkoepfe

image_pdfimage_print

Eboulement_Spitzkoepfe_1999-1024x642Mardi en fin de journée, des randonneurs ont signalé un éboulement sur un sentier surplombé par l’arrête rocheuse des Spitzkoepfe, qui domine le lac du Schiessrothried.

Encombré par des rochers et des pierres sur une vingtaine de mètres, ce sentier montagneux est cependant toujours praticable. Située en contrebas, la mairie de Metzeral devrait installer prochainement des panneaux d’avertissement. Ce n’est pas la première fois qu’un éboulement se produit au niveau des Spitzkoepfe, le précédent remontant à 1999. Le 26 juillet 1986, Eric Antzemberger et Olivier Pierson, tous 2 du Peloton de Gendarmerie de Montagne – PGM – de Munster, avaient trouvé la mort en tentant de secourir 2 personnes bloquées sur une des arêtes des Spitzkoepfe. Alors que les gendarmes descendaient une paroi de 80 mètres, la roche s’est effritée, les entraînant tous 2 dans une chute mortelle.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.