Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Mieux vaut prévenir que guérir… Prévention des risques domestiques

image_pdfimage_print

s1Tout au long de la semaine du 2 au 7 octobre, les deux salles du rez-de-chaussée de la médiathèque du Tilleul ont accueilli une exposition et des animations sur le thème de « la prévention des risques domestiques et de la vie courante ». « Douze classes ont pu profiter de cette opportunité et ont joint l’utile à l’agréable en participant à cette activité éducative intéressante », précise Anne Chwaliszewski, adjointe à la Culture.

Samedi après-midi, pour la clôture de cette semaine, le programme était varié et on peut regretter la trop faible affluence du public. On notait tout d’abord la présence de Jean-Pierre Mougel, pharmacien local qui animait un atelier de sensibilisation aux bienfaits et aux risques des médicaments et répondait aux différentes questions sur le contenu de l’armoire à pharmacie familiale ou au devenir des médicaments non utilisés. Un peu plus loin, trois sapeurs-pompiers volontaires du Centre de Secours de Gérardmer apprenaient les gestes qui sauvent et la conduite à tenir en cas d’accident, tandis que Laurence Fuchs, représentant l’association départementale des PEP 88, tentait de répondre à la question «Le risque zéro est-il possible ?» concernant la sécurité, en particulier celle des enfants.

Ces enfants qui n’étaient pas oubliés lors de cette après-midi de clôture puisque Jean-Michel Tusa (responsable Animation), Christelle Jardiné (ludothèque) et Fanny Georgel (médiathèque) avaient prévu une animation parentalité à l’intention des familles.

Signé GG

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.