Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Une page se tourne au sein du Kiwanis Pascal Houot succède à Bernard Krafft en tant que président du club gérômois

image_pdfimage_print
Bernard Krafft, Michel Brice, Pascal Houot & Etienne Segnura

Bernard Krafft, Michel Brice, Pascal Houot & Etienne Segnura

La traditionnelle cérémonie de passation a eu lieu au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin, établissement avec lequel le Kiwanis entretient des liens solides depuis de nombreuses années. La petite cerise sur le gâteau de ce rendez-vous solennel et néanmoins convivial aura été l’intronisation d’un nouveau membre en la personne de Michel Brice.

Après un mandat qui avait exceptionnellement duré deux ans, Bernard Krafft et son équipe cédaient ainsi leurs fonctions à un nouveau bureau. C’est donc Pascal Houot qui a hérité du fauteuil de président et il sera épaulé par Michel Lavest qui rempile pour un mandat en qualité de secrétaire, et Étienne Segnura qui succède pour sa part à Youssef Bougarnou au poste de trésorier. Originaire de Cheniménil et âgé de 64 ans, Pascal Houot est un jeune retraité encore actif, VRP Cadre au sein de 7 d’Armor. Il est membre du Kiwanis depuis 5 ans maintenant et commence à bien connaître le fonctionnement et les actions phares du club. Une expérience qui lui permettra d’inscrire son mandat dans la continuité de son prédécesseur tout en mettant l’accent sur le financement d’équipements en faveur d’établissements de type MAS/FMS.

passation kiwanis (1)Comme l’a rappelé Bernard Krafft, le club local a su rester actif et dynamique malgré une période difficile. Il a continué à poursuivre sa mission en faveur des enfants du monde et repartir sur des bases saines sur lesquelles pourra s’appuyer Pascal Houot. « A l’ancien succède le nouveau, au présent succède le futur » conclura ainsi le président sortant avant de laisser la parole à son successeur. Ce dernier a ainsi tenu à remercier tous les membres du club pour leur dévouement et leur participation aux diverses actions du Kiwanis qui, sans eux, ne pourraient se réaliser et être menées à bien. « Enfin merci également à nos épouses, qui nous accompagnent en permanence tout au long de l’année, apportant leurs gracieux sourires, leur gentillesse, et leur aide précieuse » ajoutera-t-il également avant d’évoquer quelques grandes actions menées et à venir.

Comme toujours, il y aura du pain sur la planche pour les Kiwaniens ! Mais ils pourront compter sur l’aide d’un nouveau membre en la personne de Michel Brice, parrainé et introduit par Pascal Houot : « Je connais Michel depuis de nombreuses années et, tout au cours de sa vie, il n’a jamais n’a jamais dérogé aux règles de gentillesse, d’abnégation, et de don de soit, en évitant toujours les conflits, mais plutôt, en apaisant ceux-ci. Te voila Michel aujourd’hui prêt à rejoindre notre belle équipe de copains au sein de la grande famille du Kiwanis. Sache qu’en t’engageant au sein au club de Gérardmer, tu t’engages à respecter nos valeurs. (…) Je sais que tu le feras avec passion et force ! » soulignera Pascal Houot avant d’inviter tout ce petit monde à prendre un apéritif de circonstance avant un fameux dîner concocté par les équipes du lycée hôte de cet événement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.