Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Il passe le brocanteur à tabac, un Géromois placé en détention provisoire Le crâne défoncé à coup de batte de base-ball

image_pdfimage_print

article_gendarme-36Lundi 4 septembre 2017 à Gérardmer, un Géromois de 32 ans dérobe un tee-shirt dans un commerce. Il boit quelques verres et se rend ensuite dans un magasin de brocante.

Lorsqu’il ferme sa boutique, le commerçant victime du vol vient récupérer son tee-shirt auprès du trentenaire. Alcoolisé, celui-ci s’en prend au brocanteur et le passe littéralement à tabac, à coups de batte de base-ball pour véritablement lui défoncer le crâne.

Évacué au cente hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges puis sur Nancy, le brocanteur est hospitalisé durant dix jours et se voit prescrire  trois mois d’interruption totale de travail : trépané on devra plus poser deux plaques dans la boite crânienne, il souffre de problèmes auditifs et d’une perte de la vision

Deux semaines plus tard, le même trentenaire s’attaque cette fois à un agent de propreté de la ville de Gérardmer et lui jette une canette au visage.

A l’issue de plusieurs semaines d’enquête menées par la brigade de gendarmerie de Gérardmer, le mis en cause a été identifié et placé en garde à vue, ce jeudi 19 octobre 2017. Il a ensuite été déféré devant le parquet d’Épinal et placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte pour violences avec arme.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.