Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Rencontre avec Sandrine Stoïanov dans le cadre de Graines des Toiles Vernissage de l'expo et inauguration du festival le 16 octobre

image_pdfimage_print

Dans le cadre des 10 ans du festival du film jeune public Graines des Toiles, la MCL vous propose une exposition exceptionnelle qui vous permettra de découvrir les coulisses d’ un film d’ animation avec une artiste qui a participé, entres autres, au film « Ernest & Célestine »…
portrait S StoianovSandrine Stoïanov :
Après des études aux Beaux-Arts de Reims puis d’Epinal, spécialisés en graphisme et audiovisuel, je me suis inscrite au stage storyboard/layout de l’École des Gobelins où, durant neuf mois j’ai découvert les bases de l’animation. Ma rencontre avec Jean- Charles Finck et ma participation à
l’atelier d’animation de Serge Ellisalde a été déterminante pour moi et m’a permis de me lancer dans la réalisation de mon premier court-métrage « Irinka et Sandrinka ».
Lorsque je ne travaille pas sur un film, je suis animatrice/dessinatrice dans la production d’animation de série et publicité.

« Le parcours de l’ écureuil » :
« Actuellement, je débute ce nouveau projet de court-métrage que je co-réalise avec Jean-Charles Finck. Produit par Caïmans production et co-produit par ARTE.
Une jeune peintre pleine de doutes gagne sa vie en faisant des portraits de touristes à la sortie des musées. Elle cherche sa voie, en particulier dans l’étude d’une autre artiste méconnue, à laquelle elle s’identifie un peu. Alors qu’elle s’investit corps et âme dans sa création en vue d’une première exposition, elle voit sa routine urbaine sombrer dans un chaos hallucinatoire.
En parallèle, on assiste à sa lente reconstruction dans la claustration d’une clinique. Par la peinture notamment et l’observation quotidienne, à travers la fenêtre, d’un écureuil qui amasse ses provisions pour l ’hiver. Ironiquement, elle trouvera dans cette retraite contrainte une force d’expression renouvelée, ainsi que le courage de s ’assumer, tant sur le plan artistique que
social. »

Au programme de l’ exposition :
Des visionnements de séquences en cours de réalisation, une trentaine de peintures originales, des photographies de l’envers du décor (studio, banc de montage…), des découpages d’ animation
(corps en marche. . . ).

Inauguration Vernissage en présence de l’artiste avec qui vous pourrez échanger autour de sa pratique le lundi 16 octobre à partir de 18h30.

Présentations scolaires
Deux moments d’échange avec les scolaires seront proposés, le mardi 17 octobre à 9h15 puis à 10h15
Toutes les infos sur www.grainesdestoiles.com
Pour découvrir le travail de l’ artistehttps://stokanovska.wixsite.com/monsite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.