Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saut à ski – combiné nordique à Bussang-Larcenaire Je m'envole en automne

image_pdfimage_print

065è étape dans la vallée de la Moselle à Bussang pour le circuit coupe des Vosges 2017/2018. La température plutôt fraiche, n’a pas empêché les compétitions organisées par le club de l’US Bussang de se dérouler dans de très bonnes conditions avec 2 épreuves distinctes qui composaient le menu de cette manche . Avec :

– 2 concours de saut spécial ( petit et grand tremplin )

– une épreuve de combiné nordique , un saut et une course à pied poursuite avec le départ calculé  en fonction des écarts de points en saut .

Sur le tremplin de Larcenaire , le favori Célestin Méline est resté le maitre  avec le meilleur saut du concours mesuré à 33m à seulement un mètre du record toujours détenu par Yann Laheurte lors de l’inauguration du site en 2010 …. Par contre la seconde place d’Émile Box constitue une demi surprise. On savait le Xonrupéen en gros progrès depuis ce début d’automne, il confirme en devançant de quelques longueurs la fratrie Didier. Même remarque concernant les jeunes filles, la confrontation Bussenette a tourné à l’avantage de Justine Mengin , qui elle aussi améliore ses performances régulièrement depuis la reprise estivale.

Podium très éclectique sur le petit tremplin avec un jeune Xonrupéen  : 1er Gabin Haton , 2ème une jeune véternate Cloé Tatu et sur la troisième marche l’alsacien du club du SCV Thann,  Auguste Mathieu

Combiné :

Comme à Ventron , il y a 15 jours ,  les courses à pied du combiné ont été très animées sur la petite boucle ludique tracée sur un circuit en huit avec des passages très techniques parfois au cœur des …brimbelliers. Le tracé empruntait plusieurs fois l’aire d’arrivée du tremplin  pour pimenter un peu plus le spectacle …

Le spécialiste du combiné Mael Didier a vite comblé l’écart qui le séparait de la tête  pour passer devant. Très à l’aise sur cette boucle tourmentée,  Il remporte l’épreuve du jour avec une avance confortable , tout comme la Bressaude Maéla Didier chez les filles , malgré le retard accumulé après le saut …

Sur le combiné promo petit tremplin , 1ere victoire intéressante d’un jeune débutant dans la discipline et  plutôt skieur alpin , le Gérômois Samuel Limaux.

Prochaine étape et finale de la coupe des Vosges sur tremplins été : LA BRESSE – stade de Lispach – samedi 28 octobre.

Les résultats :

resul1resul1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.