Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Le « Show Cacao » de Valérie Thil Toutes les arcanes du chocolat sous les arcades

image_pdfimage_print

valérie1La vie de Valérie Thil n’a rien d’un long fleuve tranquille même si elle baigne dans la douceur du chocolat depuis toujours lorsqu’elle est tombée, petite, dans le chaudron familial mis à bonne température par son papa décédé il y a quelques mois. Mais dixit nos amis Anglais, « ce show must go on » la vie continue et forcément Valérie Thil ne baissera pas les bras. Au contraire, elle vient de lever le rideau d’une nouvelle boutique sous les arcades à Remiremont (voir notre précédent article http://remiremontinfo.fr/2017/09/remiremont-espace-dedie-monde-chocolat-grandes-arcades/ )valérie2

dont l’inauguration s’est déroulée ce mercredi en présence de nombreux invités emmenés par le maire de la commune Jean Hingray. Et comme toutes les histoires finissent bien en général, la chocolatière, épaulée de son équipe et de son compagnon Valéry, a voulu remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’élaboration du nouveau showcase chocolat soit le « show cacao » de Valérie. Et lorsque la créatrice est au discours inaugural, ça donne de l’émotion, des larmichettes contenues pour une réalité gustative et économique qui se consomme sans modération. Eh oui, ça se passe comme ça chez Thil, la qualité est au rendez-vous parce les acteurs de l’entreprise ne se mentent pas et ne mentent pas aux visiteurs. Et pour ceux qui pourraient en douter, un détour s’impose à l’instar de se que préconise un guide rouge célèbre concentré sur les plaisirs du palais. Il était une fois Valérie Thil, ici et ailleurs, à Saulcy, Saint-Dié, Épinal et Remiremont.

valérie3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.