Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Ski roue – Matteo Correia champion de France Mathurin Vauthier (AS Gérardmer SN) termine 7ème

image_pdfimage_print

8159Matteo Correia a décroché le titre lors des championnats de France des U16, dotés du challenge Vincent Vittoz,  ce week-end à Vassieux-en-Vercors. Il s’est imposé avec panache en devançant de 18 secondes Mateo Gardoni (Lyonnais) et de 20 secondes Louis Gonnon (Alpes-de-Provence).

Ceux-ci se disputaient sous forme de la course à pieds samedi et, dimanche, de la poursuite en ski roues et en style classique.

Derrière Matteo Correia (SC La Bressaude), beau champion de France, Mathurin Vauthier (AS Gérardmer SN) termine 7ème au scratch et signe la deuxième temps du ski-roues.

En U16 filles, joli tir groupé des filles avec la 4ème place d’Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson), 3ème en course à pieds, la 5ème place de Paola Ponta (SC Vagney-Rochesson ) et la 7ème place de Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), 4ème de la course de ski-roues.

L’autre podium vosgien du week-end est l’oeuvre d’Amandine Mengin (La Bressaude), troisième, à 10 secondes de la nouvelle championne de France Mélina Berthet (Dauphiné). Elle occupait la deuxième place de la course à pieds.

Antonin Schoeffel (SC Ranspach ) meilleur temps en U18 sur la course de ski roues et est 5eme au scratch. Douzième de la course pédestre, il a regagné pas moins de sept places ce dimanche.

Bref, de belles performances dans l’ensemble ! Et de bon augure pour l’hiver.

DJ




Une réaction sur “Ski roue – Matteo Correia champion de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.