Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Solidarité, partage et gourmandise 100 recettes pour faire plaisir et se faire plaisir

image_pdfimage_print

Livre Schmitt reves gourmandsL’association Tradition Gourmande vient d’éditer un tout nouvel ouvrage baptisé « Rêves Gourmands »  dont les bénéfices seront intégralement reversés à « Rêve » afin de contribuer au financement de rêves d’enfants gravement malades.

Dans cet ouvrage disponible à la vente depuis ce mardi 3 octobre, vous trouverez donc une centaine de recettes accessibles aux (presque) novices, simples à mettre en œuvre et réalisées par les amis de tradition Gourmande. Parmi ces 50 pâtissiers, chocolatiers ou boulangers d’exception, deux visages bien connus en perle des Vosges avec Jean-Emile Schmitt et son fils Jérôme qui ont participé à l’élaboration du livre avec notamment deux recettes.

« Le président de l’association Tradition Gourmande dont nous faisons partie travaille depuis longtemps avec « Rêve ». Cela a pris la forme d’une bûche que nous commercialisons et dont les bénéfices sont eux aussi reversés à l’association. 2 ans plus tard, nous avons décidé de faire un livre. En plus des recettes des membres parmi lesquels 6 Meilleurs Ouvriers de France, nous avons aussi intégré 5 recettes que des enfants nous ont fournis et sur lesquelles nous avons mis un petit coup d’éclairage », explique Jérôme Schmitt.

Et d’ajouter : « Pour la petite anecdote, la femme qui s’est occupée de toute la partie graphisme du livre était elle-même une enfant malade qui avait participé à un rêve de pâtissier grâce à l’association « Rêve ». Il s’agit de Camille Verdin, mais nous ne savions pas cela avant qu’elle réalise le travail sur le bouquin ». C’est donc une belle mine d’or qui vous attend avec ce Rêves Gourmands et ces recettes, à l’image des deux recettes proposées par Jérôme et Jean-Emile : une tartelette à l’amande à l’ancienne ou encore une vérine composée d’un sablée breton, d’une ganache chocolat-menthe et d’une marmelade d’ananas…

« Au sein de Tradition Gourmande, vous trouverez des professionnels dont la vocation est de partager ensemble et avec les autres professionnels et association qui nous suivent, mais aussi de transmettre notre savoir-faire entre nous et dans nos boutiques avec la clientèle. Ce livre s’inscrit dans cette démarche », conclue Jérôme Schmitt. Si vous voulez renouveler votre stock de recettes gourmandes et agir pour la bonne cause, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.