Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Sortez les pyjamas ! En attendant Morphée, autant s'amuser...

image_pdfimage_print

soirée pyjama (2)On pourrait penser que l’idée est saugrenue, le concept un peu démodé, et pourtant, c’est bien à une soirée pyjama que les petits Gérômois étaient invités vendredi soir dans le cadre de « Rencontre avec..la nuit », série d’événements mis en place par le Conseil Départemental en partenariat avec des structures locales.

soirée pyjama (1)Et le mieux dans l’histoire, c’est que ça marche ! Ouvrez bien les yeux, c’est une trentaine d’enfants de 2 à 7 ans accompagnés de leurs parents et de leur Doudou qui se sont réunis à la médiathèque à 19 h 00 pour participer aux 5 ateliers imaginés pour l’occasion : on retrouvait ainsi des jeux organisés par Christelle Jardiné de la ludothèque municipale, Caroline Mourot proposait de la relaxologie, les bambins pouvaient se poser devant un court métrage sur la chouette et le sommeil, et enfin deux ateliers lectures à travers la lecture d’un livre traditionnel ainsi qu’un Kamishibaï, à savoir un « théâtre de papier », technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le succès était au rendez-vous. Fanny Georgel pouvait donc avoir le sourire. La responsable de la section jeunesse de la médiathèque a su réunir une belle équipe d’animatrices qui avaient elles aussi respecté le dress code pour cette soirée qui en appelle forcément d’autres. L’alchimie était parfaite et tout le monde en redemande !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.