Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Le Vélo Sport cherche un nouvel entraineur Les mains sur les cocottes

image_pdfimage_print

P1100078Le réservoir de jeunes dans les associations sportives en dit long sur la motivation d’un groupe. C’est le cas pour le Vélo Sport gérômois qui cherche cependant un nouvel entraineur après le départ de Yannick Gangloff pour raisons professionnelles alors que 21 jeunes sont passés par l’école de cyclisme locale les années dernières.

« Nous devons mettre tout en œuvre afin de créer ce nouveau poste  » constate Jean-Claude Ruer lors de l’assemble générale du club qui se tenait samedi dernier. « Une piste pourrait être envisageable en créant une section Sport Etude avec le Lycée de la Haie Griselle »….Aléa jacta est…. Le proviseur Bernard Krid recevra le message !

Au delà de ce problème sans doute passager, le VSG roule toujours  dans la bonne direction avec une saison bien remplie en terme d’organisations soit 7 courses entre mai et octobre mises au programme du président et de ses bénévoles. On retiendra 2 grandes épreuves avec plus de 2 000 participants : La Trace Vosgienne et Les Ballons Vosgiens capables de drainer, dans les cols de la région, pas moins de 10 nationalités différentes. Certes, il existe des problèmes inhérents à toute organisation, mais le comité est là pour en discuter et faire évoluer les choses dans le bon sens. Comme c’est le cas dans le cadre de la  collaboration avec l’association 1,50 m, pour un bon comportement des automobilistes mais également des cyclistes.

Avant de faire état des palmarès 2017 sur route et VTT toutes catégories confondues, Jean-Claude Ruer a tenu à remercier les partenaires mais aussi les 300 bénévoles qui ont œuvré à la bonne marche logistique du calendrier écoulé.

Bref, rendez-vous a été donné en 2018 pour les cyclos lorsque le printemps sera installé sur les Hautes-Vosges. Avant cela, il faudra passer par les séances d’entrainement en salle mais aussi lors de rendez-vous placés sous le signe de l’agrément comme la fameuse galette des rois en janvier prochain.

P1100082

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.