Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Volley : 1ère victoire de la saison pour l’équipe fanion en N3 Ils revienent de la Vallée de la Sauer ave le pein de point

image_pdfimage_print

Victoire 3-1

Le score : 20-25/30-28/22-25/20-25

Le six de départ pour l’ASG : Durain, Orzès, Remy, Deiber, Adam, Bonne – libéro : Jan

Entrés en jeu : Bergagnini, Didier, Maître, Mengel

On vous avait annoncer que la première victoire de l’année se profilait pour les seniors et elle ne s’est pas fait attendre si longtemps que ça puisque les homme de Yann Bombarde sont revenus avec le sourire de la Vallée de la Sauer (Bas-Rhin NDLR).

Cette victoire, ils doivent en partie à une très bonne entame de match qui leur a permis de rendre rapidement confiance en se montrant affûtés dans la plupart des compartiments du jeu. On notera ainsi une belle entrée en matière au service contrairement à la semaine précédente, ainsi que des attaques perforantes amorcé par Durain à la passe. Il n’en fallait pas plus pour remporter le 1er set et attaquer le second acte pied au plancher. Tenaces, les locaux profitaient néanmoins des erreurs adverses pour revenir dans le coup et inverser légèrement la tendance suite à de trop nombreuses fautes au filet des Gérômois. Il s’en fallait de peu pour qu’ils convertissent  leurs premières balles de set à 24-22. Avec du coaching et la rentrée de Bergagnini à la passe qui brouillait les cartes, l’ASG avait à son tour une balle de set à 25-24… Non convertie également !

Un peu fébriles en fin de manche, les visiteurs finissaient par céder dans la dernière ligne droite et c’est l’ASVS qui égalisait à 1 set partout quelques minutes plus tard. C’était le moment de prouver qu’on avait du mental côté gérômois. Les manches concédées après une grosse bataille peuvent souvent laisser des traces dans les jambes et dans la tête. Mais il n’en sera rien cette fois. L’ASG a rapidement su tourner la page pour rentrer fort dans le 3ème set. Les hommes de Bombarde ont bien maîtrisé leur sujet de bout en bout pour remporter les deux manches suivantes 25-22 puis 25-20. On notera au passage que les rentrées de Didier et Mengel permettaient de stabiliser la réception et l’attaque de la formation gérômoise pour pouvoir lancer des contre-attaques ravageuses. Une victoire bonifiée à l’extérieur qui fait donc du bien au moral avant la réception de Villers la semaine prochaine. Un adversaire à la portée des Gérômois qui aura besoin de son public à la halle des sports dans les moments chauds !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.