Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Volley : à Strasbourg, les seniors tombent les armes à la main Défaite 3-0 mais de belles promesses pour la saison qui démarre.

image_pdfimage_print

Défaite 3 sets à 0 : 25-21/25-20/28-26

Le six de départ pour l’ASG : Durain, Orzes, Bonne, Deiber, Adam, Remy, libero : Jan.

Entrés en jeu : Mengel, Didier.

Premier match et première défaite pour les seniors de l’ASG volley qui faisaient leurs débuts en championnat de France en déplacement à Strasbourg ce week-end. 3-0, cela pourrait ressembler à une petite fessée mais le score ne résume pas la physionomie de ce match prometteur pour la formation gérômoise qui voulait montrer qu’elle était à sa place dans cette compétition. Et ce fut chose faite en dépit d’un premier résultat un peu sévère sur le papier. En effet,  les Gérômois ont montré de l’envie et de belles choses, à l’image de ce début de partie où ils prenaient rapidement de l’avance pour mener 6-1. Pourtant, les alsaciens recollaient au tableau d’affichage puis viraient en tête définitivement malgré un Deiber des grands jours. Un peu légers en réception pour pouvoir renverser la vapeur, les Vosgiens voyaient le 1er set s’envoler.

Dans le second acte, les joueurs de Yann Bombarde prenaient à nouveau les commandes grâce aux services de Durain et de Remy. Ils mèneront 16-11 puis 19-15 avant un passage à vide dont les Alsaciens sauront habilement profiter pour repasser tranquillement devant et empocher le 2éme set 25-20. Menés 2 manches à rien, les Gérômois boostés par leur coach repartaient de plus belle dans le 3éme set avec notamment l’entrée de Didier qui stabilisait bien la réception. Le bloc et les défense du collectif gérômois faisaient la différence et Deiber finissait parfaitement les points Les visiteurs réalisaient un set de très belle facture pour mener jusqu’à 24-19. Malheureusement, incapables de conclure, les Gérômois s’emmêlaient les crayons et allaient bientôt payer leur manque de réalisme face à des Strasbourgeois opportunistes et plus pragmatiques qui remportaient ce set 28-26 et la rencontre avec. Malgré la défaite et la déception, on peut sans hésiter affirmer que les gérômois sont crédibles dans ce championnat et ont les moyens de bien figurer, voir de réussir quelques gros coups, sait-on jamais ?! Dans 15 jours, ils joueront leur premier match à domicile de la saison contre Chalons et ce serait peut-être une bonne idée d’aller les encourager !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.