Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Un 1er emploi d’avenir pérennisé pour la Ville de Gérardmer Paul Villemin intègre officiellement le service voirie

image_pdfimage_print

paul villeminC’est presque le petit conte de fée avant les fêtes de Noël : après avoir bénéficié d’un emploi d’avenir pendant trois ans, le jeune papa, Paul Villemin, vient officiellement d’être stagiairisé, étape obligatoire afin d’être formé à l’emploi et à la fonction territoriale.

C’est par le biais de la mission locale qu’il avait commencé à travailler au sein de la Ville de Gérardmer après avoir fréquenté les bancs du collège Charlemagne à Bruyères puis ceux du CFA d’Épinal en mécanique. C’est en tant que stagiaire en peinture qu’il a fait ses premiers pas avant d’être recommandé au service voirie qui était à la recherche d’un nouvel élément pour anticiper sereinement un départ en retraite, celui de Claude Bastien. Volontaire, ponctuel et sérieux au travail, Paul avait le bon profil. Il a donc pu apprendre le métier auprès de son futur prédécesseur pendant trois ans avant de prendre le relais depuis peu.

Une excellente nouvelle pour ce jeune papa d’une petite fille de 8 mois, amateur de chasse et de pêche. Il officiera donc notamment sous la direction de Régis Bertrand, chef d’exploitation du service voirie Notons enfin qu’il y a 5 emplois d’avenir au sein de la Ville de Gérardmer et que tous devraient suivre la même voie de pérennisation. Ils permettront également pour certains de préparer des départs en retrait. « C’est une politique mise en place par la municipalité qui facilite la transition et le passage de témoins au sein des équipes de nos agents communaux » précisait ainsi le maire de Gérardmer, Stessy Speissmann.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.