Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Acti’vacances : carton plein pour les 2 semaines Et on finit avec Halloween

image_pdfimage_print

activacances halloween (1)La traditionnelle Fête des Acti’Vacances s’est déroulée ce vendredi après-midi à la halle des Sports sur le thème d’Halloween. Une cinquantaine d’enfants y ont participé, tous déguisés en sorcières, monstres, fées et autres super-héros…

activacances halloween (4)Une fête marquée par le présence de Karine BEDEZ, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, et d’Anne CHWALISZEWSKI, adjointe à la Culture. Lors de ce grand jeu, les animatrices et animateurs avaient mis en place plusieurs ateliers avec 4 équipes : « les araignées »  ;  « les sorcière »  ;  « les fantômes »  et bien sûr  « les citrouilles » ! Ce bel événement est venu conclure une quinzaine couronnée de succès. En effet, ce fut carton plein pour le dispositif municipal puisque toutes les activités affichaient complètes pour cette session avec une moyenne de 50 enfants par jour. Le thème retenu était « la Nuit » pour ces Acti’vacances en lien avec «  Rencontre avec… la Nuit », manifestation initié par la Médiathèque Départementale et donc avec la participation de la Médiathèque du Tilleul.

Parmi tout ce qui était proposé aux enfants lors de ces vacances de la Toussaint, on retiendra quelques moments phares comme une sortie à Wallygator, une autre au Planétarium d’Épinal. la sortie nocturne imaginée et organisée par Alice RIBEAU, animatrice municipale, a elle aussi était particulièrement appréciée pour son originalité: de 20h à 22h un groupe de 12 enfants et leurs parents a découvert les bruits de la nature la nuit ! Les conditions étaient idéales, la lune a brillé dans la forêt à proximité du parcours de santé des Xettes. Tous ont savouré la soupe de potiron et de châtaignes concoctée pour l’occasion par l’animatrice. Les parents son même repartis avec la recette ! Une expérience qui sera renouvelée lors des vacances de février, avec une sortie en raquettes cette fois.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.