Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Gym Arc en Ciel – 30 ans déjà d’activités 221 adhérents pour l'association et un nouveau cours...le Strong

image_pdfimage_print

P1100309Après une série de longs remerciements, la présidente de Gym Arc en Ciel Martine Michel est revenue sur l’année écoulée lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée en mairie vendredi dernier et sur l’origine de la création de l’association   en 1987 il  a donc 30 ans cet automne.

Ce fut l’occasion de remercier toutes celles qui ont oeuvré, chacune à leur tour, pour la faire vivre, et dont plusieurs ont bien voulu répondre à notre invitation et sont ici présentes.

En 30 ans, le groupe a connu 6 présidentes : Eliane TESTEVUIDE, à l’origine de l’Association, Christiane BADONNEL, Pascale LAHAYE DIDIER, Francine MATHIEU, Béatrice LIGONNET et Martine MICHEL à ce jour.

Les effectifs sont passés de 33 à 265 adhérents et les cours de 1 à 13 par semaine avec une grande diversité :  gym fitness, zumba, step, piloxing, pilates, strong, assurés par 5 éducateurs sportifs diplomés d’état, Céline, Camille, Philippe, Patrick et Cindy…mais aussi d’autres spécialités, notamment les filles (ZUMBA, PILOXING, PILATES, STRONG) qui permettent de diversifier l’offre et attirer un plus grand nombre d’adhérents.

Mais,  Gym Arc en Ciel c’est aussi la participation à des manifestations ou des rencontres. En début de saison, fin septembre 2016, participation au forum des Associations.

En avril 2017,  direction la  RUN ATTITTUDE avec 32  concurrentes issues du groupe.

Toujours en avril à la demande de la SDF, certaines sont allées cueillir des bouquets de jonquilles pour le corso fleuri. Et le samedi soir, lors du piquage, Camille et Céline avec une dizaine d’adhérentes, sont allées faire des démos de ZUMBA pour animer la soirée, sur les principaux sites (Rue de Lorraine, Ateliers municipaux et Guinguette).

Cette année 2016-2017, les dames ont choisi de marcher avec  pique nique, à la Chaume Francis, au pied des pistes, plutôt que de se retrouver autour d’une table

Puis ce fut l’heure de la réélection d’un tiers des membres du bureau, selon les conditions énoncées dans nos statuts. Les trois membres sortants sont :

Martine MICHEL – Martine DAUTCOURT – Dominique BOULAY VALENTIN, qui se représentent pour un nouveau mandat

De plus, après de nombreuses années de bons et loyaux services au sein du bureau de l’Association, Chantal FERRY a décidé de se retirer et de laisser sa place à un nouveau membre. Suite à l’appel à candidature lancé, n’ayant qu’une volontaire pour la remplacer, c’est Béatrice TOUSSAINT qui a été désignée.

Bref, cap est mis sur 2018 avec déjà 221 adhérents pour  Gym Arc en Ciel et un nouveau cours…le Strong d’entrainement visant à renforcer le corps dans son intégralité.

Toutes informations sont à prendre sur le site internet du club  :

http://gym-arc-en-ciel.e-monsite.com/

P1100308

 

 

 




Une réaction sur “Gym Arc en Ciel – 30 ans déjà d’activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.