Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Bilan satisfaisant et programme alléchant pour le festival de Gérardmer-Kichompré "Une qualité jamais démentie"

image_pdfimage_print

AG Kichompré festival (2)8 concerts seront au programme du prochain festival de cordes de Kichompré qui s’étalera du 10 juillet au 28 août 2018. En attendant, vous pouvez déjà noter que deux rendez-vous agrémenteront les vacances de Noël au 102 Bis les 26 décembre et 2 janvier histoire de se remettre des 2 longues soirées de réveillon en musique !

AG Kichompré festival (3)

Eric Lemarquis

Les assises annuelles du Festival de Kichompré se sont donc déroulées au 102 Bis ce mardi 28 novembre, le tout dans une ambiance plutôt détendue et en petit comité. En effet, la neige en avait sans doute découragé plus d’un, sans parler d’une cascade d’excusés du côté des représentants des collectivités locales. Aucun élu à l’horizon donc, ce qui n’empêchera pas Eric Lemarquis de remercier l’ensemble des partenaires financiers du festival, toujours aussi fidèles et précieux. C’est en partie grâce à eux ainsi qu’au public que l’édition 2017 a pu afficher un léger bénéfice d’environ 1000 € : « A ce sujet, je remercie également nos comptables qui ont fait du bon travail, d’ailleurs sans eux on ne saurait même pas qu’il y a un bénéfice ! » commentait avec humour Eric Lemarquis.

Gonzague Retournay

Gonzague Retournay

Il faut dire que la gestion du budget est minutieuse et réfléchie afin de limiter les frais de fonctionnement, les principales charges reposant sur la rémunération des artistes. Le bilan financier est donc tout aussi flatteur que le bilan artistique avec « une qualité de concerts jamais démentie » pour reprendre les mots de Gonzague Retournay, président de l’association du Festival qui compte 169 membres. Il devrait en être de même en 2018 avec une édition qui débutera le 10 juillet, à nouveau au 102 Bis, et avec un cabaret-concert. « Ce qui est une bonne chose car certains ne connaissent pas encore ce lieu et le découvrent à l’occasion du festival pour y revenir par la suite » précisait Eric Lemarquis. Sans être exhaustif, le programme se poursuivra ensuite à l’église Saint Etienne de Kichompré avec un concert sur le thème « Daudet et ses musiciens » en référence à l’écrivain français du même nom. Vous retrouverez à cette occasion Daniela Mizzi accompagnée de deux chanteurs.

Le 24 juillet, place au « Preservation Hall » que les habitués connaissent bien et qui viendra cette fois avec un nouveau programme pour le plus grand plaisir de tous. Encore une soirée où il faudra penser à réserver ses places à l’avance ! Le 31, le festival accueillera à nouveau Renata Ardaserova pour un récital de piano. Le 7 août, place au quatuor de violoncelles belge TetraCelli. Le 14, rendez-vous à 14 h 30 pour un cabaret-concert. Quant aux deux dernières dates, vous aurez le droit à une petite surprise le 21 août et un ultime cabaret-concert au 102 bis le 28 pour clôturer l’été ! En attendant et dans l’immédiat (ou presque…), si vous êtes en manque de concert sachez que le 102 Bis de Kichompré vous accueillera avec plaisir le 26 décembre à 20 h 30 pour « Le Noël de Beethoven » et le 2 janvier, même heure, pour le piano du nouvel an. Avis aux amateurs !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.