Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La campagne hivernale des Restaurants du Cœur vient de débuter Les bénévoles prennent leurs marques dans le nouveau local

image_pdfimage_print
Pierre géhin et les bénévoles lors de la mise en magasin des produits ce mardi matin.

Pierre Géhin et les bénévoles lors de la mise en magasin des produits ce mardi matin.

Comme un peu partout en France, la campagne d’hiver des Restaurants du Coeur vient de débuter ce mardi et s’étalera sur une période de 16 semaines jusqu’au mois de mars 2018.

Ce matin, les bénévoles de l’antenne locale étaient donc à pied d’œuvre tôt ce matin dans le nouveau local situé au sein de l’hôtel d’entreprises du Costet-Beillard. Ces nouveaux locaux affichent une surface de 245 m² utiles, soit un gain d’espace important par rapport à l’ancien site de Xonrupt . Un espace mis à profit pour améliorer l’organisation générale des Restos, et donc le stockage des produits, la distribution, le confort ou encore l’accueil des bénéficiaires.

restos du coeur (1)En coulisses, ce sont une trentaine de bénévoles qui s’investissent régulièrement au sein de l’antenne locale, sans compter ceux qui viennent en renfort ponctuellement. Ce fut le cas lors de l’opération « chariots » qui avait réuni une quinzaine de bénévoles supplémentaires pour l’occasion. A ce sujet, le président des Restos Pierre Géhin tenait à remercier tous les généreux donateurs qui ont permis de récolter pas moins de 2 tonnes et 100 kg de denrées alimentaires et autres produits divers lors de la collecte de novembre. « Nous remercions également la Ville de Gérardmer ainsi que tous nos partenaires locaux car il est important de préciser que tout provient du secteur » précise Pierre Géhin. Le pain, par exemple, est fourni par le lycée J-B Siméon Chardin ainsi que des boulangers locaux.

restos du coeur (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.