Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Claire Haab championne des champions La jeune alsacienne licenciée à l'ASG Canoé-Kayak monte une fois encore sur la plus haute marche du podium

image_pdfimage_print

claire haab

Depuis deux ans maintenant, la commune de Gérardmer pose un regard plus appuyé encore sur le sport local en proposant un véritable trophée des champions. Ce fut une nouvelle fois le cas en ce vendredi soir à l’Espace LAC avec la participation de centaines de sportifs issus des club gérômois, le moment étant acté définitivement par un jury emmené par l’adjointe au maire Nadine Bassière. A la détection de la crème de la crème, on retrouvait au sein même de ce jury, des jeunes du conseil municipal tel que Titouan, Esteban, Anatole encadrés par Patrick Mény, Quentin Geoffroy, Raymond Schmitt et Cyrille Caru.

Une fois encore, c’est l’alsacienne de Sélestat licencié à l’ASG Canoé-Kayak, Claire Haab, qui monte sur la plus haute marche du podium et devient ainsi la championne des champions 2017. La jeune femme est championne du monde de descente en C1  et médaille d’argent par équipe. Un titre acquis le 30 septembre dernier sur le gave de Pau.

Rien d’étonnant que de retrouver les pagayeuses de l’ASG Canoé-kayak championnes gérômoise par équipe  en K4D cadette avec Clémentine Gegout, Pauline Del Degan, Élise Nicot et Coline Husson. Les « nenettes »  sont championnes de France sur 200 m de course en ligne.

Ont été également sacrées en catégorie voile : Viviane Ventrin en master 2ème aux championnats d’Europe Raceboard en Hongrie et 6ème aux championnats du monde en Espagne.

En espoir encore une kayakiste à l’honneur avec Coline Husson 3ème en K1 dame cadette et en C1 aux championnats de France de descente.

Le sport ne se suffit pas essentiellement de résultats. La vie des clubs s’appuie sur le travail fourni par les bénévoles et Denise Taroni  s’impose en qualité trésorière de l’ASG Ski Alpin mais aussi pour son investissement dans de nombreuses manifestations.

Pour conclure une soirée chargée en émotion, le trophée de l’initiative revenait à l’ASG Handball pour avoir créé une section handicapée et un tournoi depuis 4 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.