Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Combiné nordique les Vosgiens font des étincelles en Finlande ! Gérard et Laheurte se rapprochent du podium

image_pdfimage_print

Le 1er volet de la Coupe du monde de Combiné nordique  s’est déroulée ce samedi 25 novembre 2017 à Ruka (Finlande ). Max Laheurte et Antoine Gérard sont bien dans leurs skis et ont obtenu des résultats sans précédent sur une même épreuve par 2 athlètes de combiné nordique vosgiens.

L’épreuve de saut sur le tremplin HS142 avait déjà laissé présager un résultat très intéressant . Pour Antoine , ce n’était rien moins que le plus long saut de la manche ce matin : un saut mesuré à 143m  qui a obligé le jury à baisser l’élan . Excellent saut également pour Max qui plaçait les 2 Vosgiens respectivement 5è et 3è .
La course de fond a été très tactique sur la Gundersen 10kms . Un groupe de 8 coureurs s’est rapidement formé derrière Watabé , groupe dans lequel figuraient Max et Antoine mais où personne ne voulait mener …. Tout s’est joué dans le dernier tour et il s’en est fallu de peu au sprint pour que l’un ou l’autre ne monte sur le podium .
Meilleur résultat en carrière pour Antoine avec cette superbe 5è place , et Max retrouve son niveau de 2007 où il était monté 2 fois sur la boite de la coupe du monde ( à noter qu’il occupait déjà hier une très bonne 9è place sur le 5kms en étant le meilleur tricolore de l’épreuve )

Épreuve remporté par le Japonais Akito Watabe

5ème Antoine GERARD ( US Ventron )
6 ème Maxime LAHEURTE ( AS Gerardmer SN )

François Braud 21è
Jason Lamy Chappuis 29è
Laurent Muhlethaler 40è

 

On a tous hâte d’être à demain … sur ce même site de Ruka pour la 3è étape : 1 saut HS142 et 10kms en ski de fond

 

R.R

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.