Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Des jouets pour tous les enfants avec le CMJ du Tholy & la Croix Rouge

image_pdfimage_print

cmj le Tholy Croix rouge jouetsMardi après-midi, les élus du Conseil Municipal des Jeunes du Tholy avaient fait le déplacement à Gérardmer pour remettre le fruit de leur collecte de jouets à la section locale de la Croix Rouge.

C’est une initiative ludique et surtout solidaire de la part des 15 jeunes élus du Tholy qui ont pensé à leurs petits camarades que le Père Noël a parfois tendance à oublier sur son carnet de commandes… Afin de récolter des jouets, le conseil municipal des jeunes Cafrans avait organisé une grande après-midi jeux de société dont le « tarif d’entrée » était un don de jouet ou de jeu. Une première expérience qui a plutôt bien fonctionné, comme le confirmait l’adjointe aux affaires scolaires Valérie Defranoux, présente pour encadrer les conseillers âgés de 10 à 14 ans. L’opération a permis de récolter une trentaine de jouets et jeux de toutes sortes qui ont été remis à l’antenne de la Croix Rouge mardi après-midi. Grâce à ce don notamment, ce sont près d’une cinquantaine d’enfants qui vont être gâtés : « Ces jouets et ces jeux seront remis aux enfants dont les parents sont bénéficiaires de la Croix Rouge lors de la distribution alimentaire qui précédera Noël  » expliquait ainsi Raymonde Vannier, responsable de l’antenne gérômoise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.