Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Les NAP entre ombre & lumière…

image_pdfimage_print

NAP ombres chisoises spectacleMercredi, c’est la journée des enfants et c’était surtout le moment pour un groupe d’écoliers de procéder à la restitution du travail réalisé dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP) durant les mois de septembre et octobre.

Un projet qui s’est articulé autour de l’appel à projet de la médiathèque « Rencontres avec la nuit » qui rythme la vie culturelle en automne avec de nombreux rendez-vous pour les petits et les grands. La vingtaine d’enfants impliqués, en provenance des classes de CM1 et CM2 de l’école Jules Ferry, a ainsi imaginé des petites scénettes et réalisé les ombres (personnages et décor) nécessaires à la narration en s’inspirant du travail de Michel Ocelot dans Princes et Princesse. Ce projet a été porté par Séverine Perrin, ludothécaire, et Fanny Georgel, bibliothécaire. Mercredi après-midi, parents et petits camarades de classes étaient donc invités à une restitution qui mixait spectacle des enfants et un concert proposé par l’école de musique qui répondait également à la thématique, car chaque œuvre interprétée évoquait la nuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.