Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Permis de conduire et carte grise : fini les retraits en préfecture ! La fin des guichets en préfecture

image_pdfimage_print

87A partir du lundi 6 novembre 2017, il ne sera plus possible de déposer des papiers en préfecture pour obtenir un permis de conduire ou une carte grise. Les guichets d’accueil du public seront fermés. Toutes les démarches devront être réalisées sur Internet ou sur des points numériques.

L’État numérise peu à peu ses services au public ! La préfecture fermera définitivement les guichets « carte grise » et « permis de conduire » lundi 6 novembre prochain. Vous ne pourrez donc plus retirer votre permis de conduire ni votre carte grise en préfecture. Toutes les demandes devront se faire en ligne.

Les guichets d’instruction des cartes grises et permis de conduire vivent donc leurs derniers jours d’accueil au public. Après cette date, les usagers sont invités à effectuer la procédure par internet, sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr.

En préfecture des Vosges, un médiateur numérique vient en aide aux personnes qui n’ont pas internet ou qui ne savent pas comment procéder. Avec cette numérisation des démarches administratives, des « gains de productivité vont être effectués » assure la préfecture. Ils seront réaffectés vers d’autres missions « jugées prioritaires » : gestion de crise, lutte contre la fraude, ou encore l’accompagnement des collectivités locales.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.