Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La peur « bleue » de Jérôme Il a la tête dure le gaillard

image_pdfimage_print

P1100367Sa tournée de déneigement était terminée et Jérôme, dont le nom de famille commence par DE se poursuit par REX et se finit par El afin de préserver son anonymat, s’imaginait boire un petit café bien chaud préparé avec amour par son épouse Stéphanie sur les coups de 7h15 lorsque la maisonnée serait réveillée.  Le gentil Jérôme aura du attendre quelques heures avant de profiter de la chaleur du foyer  suite à un passage par l’hôpital. C’est lui qui conduisait le chasse-neige percuté de plein fouet par le poids lourd venant en sens inverse sur la départementale 417. Et comme l’ami Jérôme n’est pas un homme à se laisser abattre, c’est du centre de soins qu’il nous a appelé pour donner des nouvelles de son véritable « bourre pif » et de son « crochet du droit »  en plein menton….sans fracture ! » salut c’est Jérôme » lance t-il au téléphone « C’est moi qui étais dans la déneigeuse. Tout va bien, j’ai eu la peur de ma vie et la lame à l’avant du camion m’a sans doute sauvé la vie. Le poids lourd est venu droit sur moi sans que je puisse intervenir. Bon, salut à plus tard ».

Il est comme ça Jérôme, c’est  un vrai bon mec, toujours prêt à tout,  même à discuter de son accident avec la tête en « vrac ». Il avoue une peur bleue, mais en ce mercredi matin après des chutes de neige de la nuit, c’est une véritable peur blanche  qu’il aura du canaliser…. rétrospectivement… Enfin peut-être !




4 réactions sur “La peur « bleue » de Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.