Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Les pompiers fêtent Sainte Barbe Passation de commandement et distinctions

image_pdfimage_print

P1100342Non seulement les sapeurs pompiers de Gérardmer fêtent leur patronne Saint Barbe, mais la cérémonie de ce samedi était également consacrée à la passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours de la rue des Rochires, entre le Capitaine Pascal HUMBERT  et le Lieutenant Yvan ERTZBISCHOFF. Cette cérémonie fut placée sous la présidence de  Laurent MONBRUN, Sous- Préfet de Saint Dié-des-Vosges accompagné de  Dominique PEDUZZI, Président du Conseil d’administration du SDIS,  Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer et du Colonel Sacha DEMIERRE, Chef de Corps départemental des SP des Vosges.

Un moment fait d’émotion pour les nouveaux promus, mais aussi pour les familles toujours nombreuses à assister à la manifestation  dans les nouveaux locaux inaugurés il y a tout juste quelques semaines  ( voir notre précédent article  http://gerardmerinfo.fr/2017/09/centre-de-secours-flambant-neuf/

De quoi satisfaire le nouveau commandant de centre Yvan Ertzbischoff  (voir également notre article http://gerardmerinfo.fr/2017/11/yvan-ertzbischoff-nouveau-patron-pompiers-geromois/

et les 55 pompiers locaux dont 3 professionnels.

Invités et pompiers se sont retrouvés autour du verre de l’amitié avec un peu d’avance sur la fête de la Sainte Barbe généralement fêtée le 4 décembre.

Note extraite du site Sapeur Pompier de France  :

Aujourd’hui, tous les corps ne fêtent pas la Sainte Barbe. Certains ont conservé seulement la dimension conviviale en organisant un repas entre les membres du corps. Pourtant « faire Sainte Barbe » est souvent un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion du groupe, rendre hommage aux disparus. Ensuite, c’est la famille sapeurs-pompiers qui se réunit et partage un moment amical…!

Remise de Fourragères
Sapeur Loïse AUBRY du CIS LE THOLY
Sapeur Anne-Claire JUDE du CIS GERARDMER

Sont promus au Grade d’Adjudant-Chef :

le sapeur 1ère Classe Yves CACHEUX du CIS GERARDMER

De Sergent-Chef :
Sergent Aurélie FISTAROL du CIS GERARDMER
Sergent Loan OLIVETTO du CIS GERARDMER
De Caporal-Chef :
Caporal Noémie CLAUDEL du CIS LE THOLY
Caporal David HANS du CIS GERARDMER
Caporal :
Sapeur 1ère classe Patrick L’ETANG du CIS LE THOLY
Sapeur 1ère Classe Jonathan JACQUEMIN du CIS GERARDMER
De Sapeur 1ère Classe :
Sapeur Laureen ABEL du CIS LIEZEY
Sapeur Anne-Claire JUDE du CIS GERARDMER

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.