Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Des rotariens, des donneurs de sang et des potaches Quand l'union fait la force

image_pdfimage_print
Le président Pottecher et Steven bien encadrés

Le président Pottecher et Steven bien encadrés

L’union fait la force, c’est ce que voudrait un vieil adage qui semble suranné à l’heure où l’on ne parle que de modernité ou mieux encore d’un Black Friday agaçant. Ce vendredi, cuisiné  à la sauce franco-française sans additif « amerloque » est à marquer d’une pierre blanche pour les rotariens, les donneurs de sang bénévoles et les potaches du lycée hôtelier. N’en déplaise aux esprits chagrins, l’union fait bien la force même si le concept semble pour certains dépassé par une société nombriliste où le mot altruiste résonne souvent comme une vulgarité.

En l’occurrence ça « matche » et ça fonctionnera encore  entre les trois entités dont les chemins se sont croisés le 11 octobre dernier pour une grande collecte de sang. Les rotariens étaient sur le terrain avec les donneurs bénévoles alors que les élèves de Chardin étaient aux fourneaux à la création d’une collation gourmande faite de pâtés et viennoises.

C’est le président Pottecher, pour le Rotary, qui a entériné définitivement cette heureuse collaboration avec les élèves . Une « formule plat dessert » à renouveler qui entre dans la grande chaine de solidarité dont l’objectif est de satisfaire grâce aux dons les 10 000 patients quotidiens  profitant d’une transmission de sang ou de ses dérivés.

Les rotariens ont ainsi remis un chèque  à Steven, lui aussi donneur de sang bénévole et responsable de la Maison des Lycéens de Chardin. Bon sang ne saurait mentir ! La rencontre est en effet bien née.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.