Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Le Rotary club de Gérardmer lutte contre la poliomyélite. Des sapins de Noël et des huitres en faveur de la lutte contre la maladie

image_pdfimage_print

endpolioLe Rotary est sur le point d’éradiquer la deuxième maladie de l’histoire après la variole, avec une réduction du nombre de cas de 99,9 % depuis 1985 et le lancement de son programme PolioPlus.
Depuis 1988, le Rotary est le chef de file de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio aux côtés de ses partenaires : l’OMS, l’UNICEF et le Centre américain pour la contrôle et la prévention des maladies.
L’éradication de la poliomyélite est la priorité absolue du Rotary et, à ce jour, ses membres ont apporté plus de 1, 7 milliard de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour vacciner plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays.
Enfin, le Rotary lèvera 50 millions de dollars par an sur les trois prochaines années qui recevront une contrepartie de la Fondation Bill & Melinda Gates équivalente au double du montant collecté.
Le Club de Gérardmer, dans le cadre de ce programme Rotarien procédera à :
Une vente de Sapins de Noël les samedi 2 & 9 décembre place Albert Ferry de 9 h à 17 h.

Une vente d’huîtres le samedi 23 décembre, même lieu mêmes horaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.