Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Tennis : grosses batailles pour les filles du TCG L'équipe 1 échoue de peu, l'quipe 2 s'en sort in extremis !

image_pdfimage_print
tcg epinal 2017 hélène estelle charlotte

De gauche à droite : Catherine Steimer, Charlotte Pierrel, Hélène Castet et Estelle Germain.

2 rencontres par équipe pour les filles du Tennis Club de Gérardmer ce week-end avec tout d’abord l’équipe 2 qui affrontait  Docelles 1 dans le cadre du championnat des Vosges pré élite. Un match comptant pour les 5° et 6° places.

L’équipe 2 affrontait donc encore une fois Docelles mais cette fois à domicile pour cette dernière rencontre pour la 5° et 6° place en pré élite qui avait moins d’enjeu que la précédente où les Gérômoises s’étaient maintenues de justesse. Cependant elle n’en a pas été moins disputée puisque les 2 matchs opposant Patou Dumay (30) à Justine PERRIN (15/5) et Valérie Caudy (30/1) à Sarah Perrin (30) ont duré 3 heures et ont été très accrochées. Au final, c’est une belle performance pour Dumay et une grosse déception pour Caudy qui ont toutes deux étaient jusqu’au 3ème set.

Belle performance également de Jane Remy qui, bien appliquée, a rapidement pris le dessus sur la jeune Leila DESCOURS. Le double a vu  les sœurs PERRIN tenir leur rang et battre la paire gérômoise inédite composée de Marie Hélène TOUSSAINT et Morgane BREUGNOT qui se sont très bien battues. Le score était donc de 2 à 2 à l’issue des matchs normaux. Il a fallu une fois de plus recourir au super TIE BREAK en double où la chevronnée Marie-Hélène Toussaint a repris le combat alliée cette fois à Patricia Dumay contre un double inchangé pour Docelles. Un changement gagnant puisqu’elles ont finalement gagné cette ultime confrontation sur le score de 11-9, et par la même la rencontre. Grande satisfaction pour cette fin de championnat pour la capitaine Valérie Caudy qui a tenu à remercier toutes les joueuses qui y ont participé et également leur coach Charles-Edouard VALENCE. Merci aussi à Xavier Krzemianowski qui a soutenu les Gérômoises pendant ce match.

Scénario identique ou presque pour l’équipe 1 qui était opposée à Épinal dans Elite dans un match pour la 3ème place. Face à des adversaires de même classement, seule Hélène Castet (15/2) sera  parvenue à remporter son simple face à Catherine Steimer alors qu’Estelle Germain  (15) s’inclinait face à Charlotte Pierrel et Gizem Aydogmus (15/2) ne parvenait pas à se défaire d’Isabelle Mire. Néanmoins, tous les espoirs semblaient permis au terme d’un double marathon remporté par la paire Germain-Castet qui poussait la rencontre au super tie break décisif. Malheureusement, leurs adversaires du jour ont mieux fini, plus solides en fond de court dans le sillage de Pierrel qui aura porté le double et la rencontre sur ses épaules…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.