Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Tennis : un week-end à oublier pour les équipes Mais les jeunes s'exportent bien

image_pdfimage_print

2 défaites et un nul pour les équipes masculines du Tennis Club de Gérardmer, c’est un week-end à oublier. Néanmoins, le petit rayon de soleil est venu de Mika Alimli et Mel Champlon qui ont fièrement représenté les couleurs de la ville et de leur club dans des rencontres d’envergures nationales.

C’est un peu la rançon de la gloire pour l’équipe 1 du TCG : son meilleur élément  parti disputé un TMC (Tournoi Multi Chance) près de Saint Étienne, il fallait forcément jouer serré face à Remiremont 1. Malheureusement, face à une formation plus forte sur le papier, les Gérômois n’ont pas fait d’étincelles et seul Hervé Parmentelat (15/1) aura tenu la dragée haute à son adversaire du jour pourtant mieux classé en la personne de Théo Clément (15). Pour Tao Champlon et Fabrice Cabare, cela aura été expéditif, idem pour le double. Le TCG s’incline 4/0.

Même sanction ou presque pour l’équipe 2 dont on pouvait attendre mieux face à Saint Dié 2. Malheureusement, seul Jean-Michel Tusa aura logiquement remporté son match alors que Frédéric Martinez et Xavier Krzemianowski s’inclinaient malgré des matchs âprement disputés, à l’image du double. Défaite 3/1 pour le TCG. Enfin, l’équipe 3 a arraché le match nul face à St Étienne les Remiremont. Belle prestation de Max Dumay, Roger Deschaseaux et Laurent Closse qui se sont arrachés pour ne pas repartir les mains vides face à des adversaires mieux classés. Mention spéciale à Dumay (15/4) qui est venu à bout de Alexandre Renaux (15/3) avant d’enchaîner sur le double victorieux.

Mel Champlon (à droite, veste orange) a bien représenté son club et sa ville aux championnats de France.

Mel Champlon (à droite, veste orange) a bien représenté son club et sa ville aux championnats de France.

Enfin, un mot de Mika Almimli et Mel Champlon, les N°1 du club. A St Étienne, Mika (4/6) a disputé un TMC 15-18 ans à Chambont (près de St Etienne) avec plusieurs matchs face à des adversaires classés entre 5/6 et 3/6. Ce dernier termine avec un bilan relativement équilibré et des rencontres très accrochées qui auraient pu basculer en sa faveur face à des adversaires mieux classés. Mel Champlon avait pour sa part pris la direction de Grenoble pour y disputer les Championnats de France. Elle termine avec 1 victoire et 2 défaites dont une en trois sets face à une adversaire classée 3/6 ! Un bon week-end pour la jeune gérômoise qui continue à progresser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.