Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Les « vitraillistes » s’offrent une petite virée à Troyes Pas d'andouillette au menu ? L'histoire ne le dit pas...

image_pdfimage_print

atelier vitrail troyesSylvie Botte et ses amis de l’atelier vitrail de la MCL se sont offert une sympathique et enrichissante sortie du côté de la capitale des Contes de Champagne et ses neufs clochers : Troyes.

Renommée pour son andouillette comme pour sa cathédrale, la ville en forme de bouchon de champagne regorge de splendeurs médiévales que les vitraillistes ont pu découvrir tout au long de la journée, avec en point d’orgue, une visite guidée de la Citée du Vitrail où tout est à portée de regard. Sur 150m² sont présentés une vingtaine de vitraux du moyen-âge au XXIème siècle, bref de quoi en prendre plein les mirettes ! Une journée qui s’est poursuivie avec la visite de l’exposition temporaire et inédite consacrée au peintre-verrier Vincent-Larcher. Près de 350m² lui sont actuellement consacrés, un vibrant hommage à cet artiste à la pointe du vitrail au XIXème siècle… Cette petite sortie aura donc su ravir les membres de l’atelier qui n’en ont pas perdu une miette, pas même à la pause déjeuner où les attendait un repas typique de la région troyenne. La suite des aventures, pour l’atelier vitrail, se concrétisera par un prochain voyage prévu en Mai avec cette fois une expédition à Vienne en Autriche.

Par ailleurs, sachez que l’atelier a lieu à la MCL le mercredi de 14 h 16 h et le jeudi de 14 h a 16 h et de 18 h a 20 h.
Il y aura toujours de la place pour de nouveaux inscrits, n’hésitez pas à pousser la porte de l’atelier !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.