Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Voile : les Gérômois finissent la saison à Brest

image_pdfimage_print

Championnats de France Raceboard et National d’automne à Brest :  fin de saison pour les véliplanchistes de l’ASG

 

Dernière traversée de la France pour les dix compétiteurs de l’ASG Voile qui se sont rendus la semaine dernière à Brest pour « le challenge d’automne », support du Championnat de France raceboard et du National Bic pour les jeunes.

voile 2017 BrestGrisaille et peu de vent pour ces trois jours de compétition, précédés d’un stage de préparation encadré par Théo Halluitte mais le championnat a pu être validé avec 5 manches disputées.

En minimes, Clément Valentin réalise une belle performance en prenant la 8ième place au général et montre, en réussissant une manche de 2 qu’il pourra jouer bientôt avec les meilleurs..

Pauline Weckel et Tom Marchal, (encore minimes, mais inscrits en Espoirs dans l’optique de la saison prochaine) se rassurent en réalisant une belle compétition avec leurs nouvelles voiles de 7,8m2, tandis que Sarah Gaillard, malgré sa progression régulière cette année, reste un peu en deça de ses possibilités.

Baptême du feu (si l’on peut-dire) pour les plus jeunes, Bryan Noel, Maxime de Carvalho et Léopoldine Gauer, qui disputaient leur première régate à ce niveau et qui n’ont pas démérité. E ux aussi préparent la future saison.

 

Viviane Ventrin aura réalisé une saison de toute beauté !

Viviane Ventrin aura réalisé une saison de toute beauté !

En Raceboard, Titouan Halluitte rate de peu le podium « jeunes », mais laisse espérer lui aussi une belle saison prochaine dès qu’il sera familiarisé avec son nouveau matériel. Gautier Valentin continue pour sa part sur sa lancée 2017, avec sa planche RS One qu’il connaît bien.

Mais c’est Vivane Ventrin qui apporte le meilleur résultat pour l’ASG en montant sur la seconde marche du podium féminin et clôt ainsi une remarquable saison.

 

Les résultats:

Minimes:

8:  Clément Valentin:

33: Bryan Noel

36: Maxime d Carvalho

37: Léopoldine Gauer (9ième féminine)

Espoirs:

32: Pauline Weckel (8ième féminine)

42: Tom Marchal

51: Sarah Gaillard (16ième féminine)

Raceboard

21: Viviane Ventrin (2ième féminine)

28: Titouan Halluitte (4ième jeune)

35: Gautier Valentin  (6ième jeune)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.