Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Volley N3 : une victoire qui fait du bien face à Strasbourg Et à la maison en plus !

image_pdfimage_print

Championnat de France National 3

l’ASG Volley bat Strasbourg  3-1

Le score : 21-25/25-21/25-23/25-23
Le six de départ pour l’ASG : Durain, Orzes, Mengel, Remy, Adam, Deiber, libéro : Jan.

Entrés en jeu : Didier et Maître

—————————————————————————————————-
On avait laissé la semaine dernière  les Gérômois blessés et dans le doute après des défaites face à des adversaires qui semblaient à leur portée. Samedi soir au gymnase Pierre & Paul Didier, les locaux ont prouvé qu’ils avaient du cœur dans l’adversité et surtout les capacités à bien figurer au niveau N3 en signant leur première victoire à domicile contre une équipe de haut de tableau. Cela n’était pourtant pas si bien parti avec la perte du premier set. Pas de certitude mais une volonté de vaincre pour les locaux soutenus par son public et leurs « potes » de l’ASG Handball. A noter, Deiber dans un grand jour, des défenseurs précis au bloc sous l’impulsion de Remy et Mengel… Terminé, fini, au placard les  soucis au service,  l’ASG pouvait montrer son vrai visage, celui d’une équipe solide dans tous les compartiments de jeu.

Cela faisait plaisir à voir, d’autant plus que les Strasbourgeois ne sont pas les premiers venus. Une équipe alsacienne généralement brillante qui compte dans ses rangs de redoutables finisseurs comme Nagels et une vieille connaissance de l’ASG en la personne de Durand toujours aussi performant au poste de libéro. Mais les Vosgiens sont restés concentrés jusqu’au bout et n’ont rien lâché, faisant preuve de détermination en gagnant une guerre d’usure qui aura eu raison de leur adversaire. Hormis un passage à vide au premier set qui devait donner l’avantage aux strasbourgeois,  l’ASG a ensuite fait la course en tête dans chaque manche, sans  trembler, finissant  les points et les sets avec détermination laissant « le petit bras » au vestiaire au moment de servir.

Les entrées de Didier et Maître ont permis de stabiliser la réception à des moments cruciaux. Le retour de Jan en fin de match a assuré la relance, Orzes a dominé le centre du terrain et Deiber enfonçait le clou sur chaque phase de jeu. C’est donc une victoire bonifiée qui relance les Gérômois et laisse entrevoir une éclaircie sur leur avenir en N3. Notons également qu’à l’occasion de cette rencontre à domicile, l’ASG Volley proposait une cagnotte au profit du Téléthon (les volleyeurs n’accueilleront pas de match à domicile le week-end prochain). Les Gérômois sensibilisés à la lutte contre les maladies génétiques pourront également participer à la collecte commune à l’occasion du tournoi Huguette Dorneau organisé par le Handball le 3 Décembre prochain à la Halle des Sports.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.