Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Volley : s’en est fini de la Coupe de France

Défaite 3 sets à 1
23-25/23-25/25-21/18-25
Le six de départ pour Gérardmer : Durain, Deiber, Remy, Orzes, Mengel, Gérard ; libéro : Maître.

Entrés en jeu : Adam, Bergagnini.
Les seniors de l’ASG n’ont pas déjoué les pronostiques ce week-end en Coupe de France où ils étaient opposés à Kingersheim. Une rencontre à la maison  qui débutait de la pire des manières avec Simon Deiber qui devait céder sa place sur blessure à Quentin Adam. Ce dernier fera néanmoins une entrée plus que convaincante en permettant à son équipe de ne pas se disloquer et de rester au contact. Après un beau duel, ce sont néanmoins les Haut-Rhinois qui empochaient le 1er set sur le score de 25-23.

Les gérômois ne baissaient pas les bras pour autant et repartaient au combat en s’appuyant sur une solide défense et surtout dans le sillage d’un Simon Remy des grands soirs en attaque. Quelques petites erreurs des locaux permettaient toutefois à Kingersheim de s’échapper 23-19 puis 24-20. L’ASG trouvera néanmoins les ressources pour revenir dans la course dans cette manche qui se sera jouée sur une petite erreur en relance : 25-23 à nouveau pour les visiteurs bien en place dans cette  rencontre et plutôt sereins.

Menés 2 sets à rien, les hommes de Yann Bombarde montraient pourtant un visage conquérant dans le 3ème acte en menant au score dès les 1ers échanges sous l’impulsion de Quentin Adam et de Deiber de retour sur le terrain pour le plus grand bonheur de son coach et de ses coéquipiers. Plus de peur que de mal le concernant. Face à un adversaire qui faisait tourner son effectif, les locaux imposaient leur rythme et remportaient logiquement le 3ème set 25-21. Une belle prestation qu’ils ne sauront reproduire dans la 4ème manche, le service se faisant discret et la fatigue son apparition… Les Gérômois seront néanmoins tombés les armes à la main et avec la preuve concrète que cette équipe pouvait compter sur son banc. C’est toujours ça de pris !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *